Agneby-Tiassa: Dimba Pierre promet une victoire écrasante et éclatante en 2025
La salle des fêtes de la mairie d’Agboville a refusé du monde le mercredi 14 août 2024. Les militants du RHDP de l’Agnéby-Tiassa se sont en effet mobilisés en grand nombre pour être témoins de la cérémonie de présentation et d’installation de leur coordination régionale. Les longues heures d’attente ne les ont pas empêchés de réserver un accueil délirant et chaleureux au chef de délégation, Kobenan Kouassi Adjoumani, au ministre Siandou Fofana et au professeur Alfred Yao, directeur de cabinet d’Adjé Silas Metch, ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie. Une mobilisation exceptionnelle que Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP, a salué à sa juste valeur. C’est le signe, selon lui, que les lignes ont bougé dans la région. « En voyant cette autoroute que traverse la ville, on ne peut qu'être fier du travail abattu par le chef de l’Etat », a-t-il indiqué. Avant de rendre un hommage appuyé à Dimba Pierre qu’il qualifie d’artisan du développement et à l’ensemble des populations de la région qui ont dit merci au chef de l’Etat en mai dernier par une mobilisation exceptionnelle lors de la journée d’hommage dédiée au Président Ouattara.
« Nous avons été émerveillés le 4 mai. Vous êtes un peuple reconnaissant. Les gens ont voulu nous éblouir en faisant venir des gens de partout, vous avez démontré le contraire. Vous avez démontré que vous êtes désormais attachés au Président Ouattara. Merci d'avoir permis au RHDP de s’enraciner dans cette zone », a-t-il félicité. Il a rappelé que l’équipe qui a été installée doit assurer la coordination des activités du parti au pouvoir dans la région. Et que pour réussir cette mission, la charge doit être répartie par l'ensemble des membres de la coordination. « Il faut de la cohésion. Il faut de la discipline. Il faut que le travail se fasse en équipe », a-t-il conseillé.
Coordonnateur principal de l’Agnéby-Tiassa, Dimba Pierre n’a pas caché sa joie devant les militants de son parti. « Le 4 mai dernier nous avons fait une démonstration de force. Notre populations adhère à la politique du Président de la République, lui son bienfaiteur. Longtemps, notre région a été abandonnée, oubliée. Une fois arrivés au sommet de l'Etat, ceux que nos parents soutenaient ont tourné le dos à la région », a-t-il rappelé. Les choses ont heureusement évolué dans le bon sens depuis 2011, a soutenu Dimba Pierre. « Il a fallu attendre l'arrivée du Président Alassane Ouattara à la tête de notre pays pour que notre région sorte de son profond sommeil. Aujourd’hui, nous avons de l'eau, de l'électricité, les centres de santé. Notre région s'est réveillée. Elle regarde désormais un seul homme, son leader. Il s’appelle Alassane Ouattara », a-t-il clamé haut et fort. C’est pourquoi, il a chargé son émissaire de rassurer le chef de l’Etat sur leur soutien. « Monsieur le ministre d’Etat, dites au Président de la République que nous attendons son mot d'ordre pour nous mettre en ordre de bataille. Il peut compter sur nous pour la victoire au premier tour en 2025. Elle sera écrasante et éclatante. Je prends l'engagement de réunir tous les fils pour constituer une colonne imprenable. Nous accomplissons toujours ce que nous promettons », a-t-il rassuré. Mme Brou Cho Eunice, épouse Moustapha, secrétaire départemental Agboville commune, a pris l’engagement, au nom du personnel d’encadrement politique, de travailler à ce que dans les jours à venir, l’Agneby-Tiassa soit un bastion imprenable du RHDP.
Thiery Latt