Boulevard Mitterrand à Bingerville : Amédé Kouakou satisfait du taux d’avancement des travaux de prolongement
35% de taux de réalisation. Amédé Kouakou, ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, accompagné de ses collaborateurs, a effectué hier une visite des travaux du prolongement du boulevard Mitterrand dans la commune de Bingerville. Ce boulevard qui sera prolongé d’une voie express de 11,5 km a un coût total de 64 892 110 708 FCFA.
Amedé Kouakou a indiqué que la voirie de Bingerville fait partie intégrante des voies urbaines prioritaires identifiées par l’État ivoirien. Ce, compte tenu des constructions croissantes dans cette commune « Le président de la République a souhaité qu'on fasse cette autoroute de contournement parce qu'il y a beaucoup de constructions déjà dans cette emprise. Alors le projet lui-même est de 11 km et demi avec près de 11 km de voirie dans Bingerville pour permettre donc d'accéder aux hôpitaux et aux différents lieux importants » a-t-il affirmé. Poursuivant, il a indiqué que ce boulevard sera construit en 2X 3 voies. Le délai d’exécution est de 24 mois. Débuté en février 2024, les travaux devraient être livrés en février 2026. En outre, Amedé Koffi Kouakou a exprimé sa satisfaction relativement au taux d’avancement des travaux, estimé à 35%. Cependant, le ministre a demandé à l’entreprise d’accélérer les travaux compte tenu des différentes contraintes qu’il pourrait y avoir. « Lorsqu’il va pleuvoir pour les eaux, il faut prévoir les évacuations. Nous sommes avec le maire de la commune de Bingerville. Nous constatons que les bassins où on devait normalement évacuer les eaux ont été déjà construits. Cela nous impose ainsi de nombreuses exigences, de nombreuses contraintes techniques que nous allons résoudre » a expliqué le ministre.
Par ailleurs, il a félicité l’entreprise en charge des travaux, le Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD) ainsi que l’AGEROUTE pour le travail abattu en si peu de temps
OF (Stagiaire)