CAF-Compétitions interclubs : Débuts mitigés pour le FC San Pedro, le Stade et le Racing

CAF-Compétitions interclubs : Débuts mitigés pour le FC San Pedro, le Stade et le Racing
Le FC San Pedro, en Ligue des Champions, a obtenu le nul en Sierra Leone face à BO Rangers FC (Ph DR)

La Confédération africaine de football (CAF) a donné le top départ de ses compétitions interclubs masculines. Le Stade d’Abidjan et le Racing Club d’Abidjan, deux des quatre représentants ivoiriens, étaient au front, le samedi 17 août 2024, pour le compte du premier tour préliminaire.  
En Ligue des Champions, le FC San est rentré de son expédition sierra-léonaise avec le gain du nul (1-1) de son duel face à Bo Rangers FC. Mené au score à la pause avec le but de de Mamaou Lamine (22e), le champion de Côte d’Ivoire égalise à pratiquement un quart d’heure de la fin de la partie par Dosso Issouf (73e, 1-1).

 
Le Stade d’Abidjan s’est fait peur. Opposés aux Sénégalais de Teungueth, les Yéyés ont été contraints au nul (1-1), au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. Les Bleu et Rouge ont concédé l'ouverture du score sur un CSC (72e) avant de revenir dans la partie en toute fin de partie (1-1) grâce à une belle réalisation de Babacar Gueye dans le temps additionnel (90+4). 


Le Racing Club d'Abidjan a bien négocié son déplacement à Rabat au Maroc. Les Lions de Yopougon ont contraint les Marocains d’Union Touarga Sportif au nul (0-0), en match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération TotalEnergies. Un bon résultat obtenu grâce à son excellent gardien Zombra Ousmane, présent sur sa ligne.  
Les Ivoiriens tenteront, dans une semaine, de réaliser l'exploit et se qualifier pour le second tour préliminaire.   

OG