Taekwondo-Journées des Olympiens : Un hommage à la passion et à l'engagement de Bamba Cheick Daniel 

Taekwondo-Journées des Olympiens : Un hommage à la passion et à l'engagement de Bamba Cheick Daniel 
Le ministre Bamba Cheick Daniel, PCA du CSCTICAO, a apporté un soutien important dans l’organisation des Journées des Olympiens, les 9 et 10 août, à Abidjan (Ph DR) 

Un événement marquant dans l'univers du taekwondo ivoirien. Les 9 et 10 août 2024, Abidjan a vibré au rythme des Journées des Olympiens au CSCTICAO (Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara). Une vitrine pour les talents exceptionnels mais ont aussi un instant d’affirmation l'importance de l'appui et de la passion dans la réalisation d'événements d'envergure. A l'image du ministre Bamba Cheick Daniel (BCD), dont l'engagement envers le taekwondo et les valeurs qu'il incarne dépasse les attentes. Son appui a été un pilier fondamental dans l'organisation de cette manifestation, offrant aux participants et spectateurs une expérience mémorable. L'impact du soutien du président du conseil d'administration du CSCTICAO a été révélé par le président du comité d'organisation, Konaté Sindou, de l’événement. "Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour le soutien que vous et le CSCTICAO avez bien voulu apporter à l'organisation des Journées des Olympiens à Abidjan. Votre engagement spontané et votre appui étaient essentiels pour la réussite de cet événement, qui fut un moment fort pour tous les participants et les spectateurs. Grâce à votre soutien, nous avions pu offrir une plateforme exceptionnelle aux athlètes pour démontrer leurs compétences et promouvoir les valeurs du Taekwondo et vivre en direct le sacre de notre champion Cissé Cheick Sallah dans une ferveur familiale. Nous sommes profondément reconnaissants pour votre contribution inestimable et nous nous réjouissons de pouvoir toujours compter sur votre soutien", a-t-il écrit dans une correspondance. 
Grâce à l’assistance de l’ancien président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), les athlètes ont bénéficié d'une plateforme exceptionnelle pour étaler leur savoir-faire et partager leur passion pour ce sport martial. Mais surtout, ils ont vécu dans une ambiance familiale, la victoire de Cissé Cheick, médaillé de bronze aux JO de Paris. Des instants de célébration qui ont renforcé les liens au sein de la communauté taekwondoïste et au-delà. Car le soutien du BCD, au-delà de l’apport matériel, est une source d'inspiration et de motivation pour tous les praticiens et amateurs de Taekwondo. La reconnaissance exprimée par Konaté Sindou est le reflet de la gratitude et du respect de toute une communauté pour l'engagement du directeur général de l'Agence foncière rurale envers le développement de la discipline. Les Journées des Olympiens de 2024 à Abidjan resteront gravées dans les mémoires comme un exemple de ce que la passion, l'engagement et la solidarité peuvent accomplir. Ils servent de rappel éloquent que derrière chaque succès, il y a des individus qui y croient et qui investissent leur temps, leur énergie et leurs ressources. Et Bamba Cheick Daniel en fait inéluctablement partie.  


OG