Tennis-Abidjan ITF juniors tour : La Côte d’Ivoire continue d’attirer les chercheurs de points
Les juniors encore au rendez-vous avec le 2e tournoi du circuit juniors de l’année 2024. Compétition de la Fédération internationale de tennis (ITF), l’Abidjan ITF juniors tour a débuté, le lundi 11 novembre à Abidjan sur les courts de l'International tennis club, situé au Sofitel Hôtel Ivoire. Quarante jeunes talents (29 garçons et 11 filles) venus du monde entier pour s’y affrontent et pour engranger des points pour le classement mondial. Cet événement majeur, biannuel, coordonné par Boniface Papa Nouveau sous l'égide de la Fédération ivoirienne de tennis (FIT), est un moment clé pour ces jeunes athlètes.
Le tournoi, récompensant le vainqueur avec 30 points (J30), se déroulera jusqu'à ce week-end, promettant de l'émotion et du spectacle. Avec une dizaine d'Ivoiriens dont trois jeunes filles, l'espoir est grand de voir un local remporter le trophée, rappelant les succès récents comme celui de Francky Hoimian en avril dernier. « Je suis ravi de participer à nouveau et, même si l'engouement semble moindre cette année, notre détermination reste intacte », partage Hoimian.
Pour l'instant, les espoirs ivoiriens résident principalement en Koffi Nadal et Francky Hoimian, malgré quelques surprises, comme l'élimination précoce de Kouadja.
Boniface Papa Nouveau, directeur du tournoi, exprime sa passion et le défi logistique de l'événement en l'absence de soutien institutionnel suffisant, tout en appréciant l'opportunité offerte par l'ITF de mettre en lumière le talent et le potentiel de la jeunesse ivoirienne. Cet événement n'est pas seulement une compétition, mais aussi une vitrine de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale du tennis junior.
OG