Cohésion sociale : Le CCGT-CI partage sa vision pour une paix durable en Côte d’Ivoire
Le foyer des jeunes de Koumassi a abrité, le samedi 20 décembre dernier, une conférence publique initié par le Comité Culturel de la Génération des Trois Testaments de Côte d’Ivoire (CCGT-CI). Cette rencontre visait à présenter la démarche du CCGT-CI en faveur d’une paix durable en Côte d’Ivoire.
De nombreux participants ont pris part à cette conférence animée par le pasteur Zerbo Youssouf Joseph, autour du thème : « L’apport de la Torah, de l’Évangile et du Coran dans la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire », en présence du guide religieux et du président du CCGT-CI, Abdoul Hakim Ouattara.
Selon le pasteur Zerbo Youssouf Joseph, les trois livres saints véhiculent essentiellement des messages de paix, d’amour et de pardon. « Nous invitons les Ivoiriens à s’aimer sincèrement, à se pardonner avec le cœur, afin que la paix soit véritable et durable », a-t-il déclaré.
Profitant de l’occasion, l’homme de Dieu s’est également exprimé sur les élections législatives prévues le 27 septembre 2025. Il a appelé les acteurs politiques et les populations à faire preuve de maturité et d’esprit républicain. « Ceux qui doivent gagner gagneront. Si l’on estime qu’il y a eu des insuffisances, il faut travailler davantage. La violence n’apporte rien ; au contraire, il faut tendre la main, accepter les résultats et œuvrer ensemble pour le développement du pays », a-t-il exhorté.
Le Comité Culturel de la Génération des Trois Testaments de Côte d’Ivoire entend poursuivre et intensifier ce type d’initiatives dans les jours à venir, afin de renforcer la cohésion sociale et la paix sur l’ensemble du territoire national.
OF (stagiaire)
