Contribution-Abdul Kader Cissé (Cadre RHDP Adjamé) :« Nous retenons de Gbagbo l’assassinat de notre frère Camara H, la traque des populations par le GPP »
Cadre du RHDP, Abdul Kader Cissé fils d’Adjamé se dit très offusqué par les propos tenus samedi dernier à Adjamé Village par Laurent Gbagbo. Il rappelle l’épisode noire vécue par les populations d’Adjamé du temps où Gbagbo était au pouvoir en Côte d’Ivoire.
![Contribution-Abdul Kader Cissé (Cadre RHDP Adjamé) :« Nous retenons de Gbagbo l’assassinat de notre frère Camara H, la traque des populations par le GPP »](https://lepatriote.ci/uploads/images/202502/image_67ab2b761ac36.jpg)
« Je suis venu vous apporter mon soutien dans les larmes que vous versez. On n’arrange pas une ville en mettant ses habitants dehors », voici les propos tenus par l’ancien chef de l’Etat à Adjamé le weekend dernier.
Laurent a fait du Gbagbo. C’est-à-dire parler, parler et parler sans rien dire. Dans son style, il a pris l’engagement une fois au pouvoir, de reconstruire Adjamé oubliant qu’il a été président de ce pays.
La question qu’on se pose : quel est son bilan pour la commune d’Adjamé quand il était aux affaires ? Que Gbagbo nous dise ce qu’il a fait pour nous habitants de cette commune de 2000 à 2010. Personne ne se souvient d’une action en notre faveur. C’est donc un bilan nul.
Ce que nous retenons de lui pour notre commune c’est l’assassinat de notre frère Camara H, la traque des populations par le Groupement patriotique pour la paix (GPP), une milice à sa solde. Nous nous souvenons aussi des agressions du général Sorcier au niveau de Williamsville, des jeunes patriotes recrutés et formés pour semer la terreur dans le quartier des 220 logements, etc.
Heureusement que nous sommes contemporains de cette époque.
Gbagbo Laurent n’a jamais été crédible. Il ne sait pas faire la différence entre l’amusement et la fonction qu’il a occupée. Il excelle dans l’amusaille. La Côte d’Ivoire et les Ivoiriens n’ont plus besoin de ce type de dirigeants.
Abdul Kader Cissé (Cadre RHDP Adjamé)