Bodokro-Harlette Badou N’Guessan : « Le mandat du Président ADO est caractérisé par la paix, la croissance et l’unité et non par les troubles »

Bodokro-Harlette Badou N’Guessan : « Le mandat du Président ADO est caractérisé par la paix, la croissance et l’unité et non par les troubles »
Pour Harlette Badou, le peuple ivoirien doit continuer à faire confiance à un leadership qui a prouvé, par ses résultats, qu’il mérite de guider notre pays (Ph Dr)

Harlette Badou N’Guessan épouse Kouamé, présidente de l’UF-RHDP, poursuit son offensive sur le terrain. En attendant d’attaquer l’Agneby-Tiassa du 30 janvier au 1er février, elle était le samedi dernier à Bodokro, dans le Gbêkè, à l’invitation  d’Atsé Akissi Alice, maire de Botro, à l’occasion de la cérémonie de reconnaissance du peuple Gôly au président de la République. Harlette Badou N’Guessan a rendu un vibrant hommage au maire de Bodokro pour son engagement, le  respect et  la dignité qui caractérisent son  parcours et ses actions au service de ses  concitoyens. Elle a exhorté ses sœurs de Bodokro à suivre le chemin que leur maire les invite à emprunter. «  Le chemin qu’elle vous invite à emprunter n’est autre que celui du progrès, celui du rassemblement autour d’une vision claire portée par le RHDP et par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Soutenez-la au quotidien et donnez-lui les moyens de continuer à œuvrer pour le rayonnement de Bodokro », a-t-elle invité.

Elle n’a pas oublié de mentionner que depuis 2011, la Côte d’Ivoire renoue avec la paix et est sur le chemin du développement. « Depuis 2011, la Côte d’Ivoire s’est métamorphosée sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara. Routes, ponts, hôpitaux, écoles, universités… ces infrastructures concrètes ont amélioré le quotidien des Ivoiriennes et des Ivoiriens. Au-delà des réalisations, notre pays se distingue par sa stabilité, dans un contexte régional souvent troublé », a rappelé le maire d’Arrah. Tout en s’indignant de l’attitude de Laurent Gbagbo qui fait passer le chef de l’Etat pour le fauteur de troubles dans ce pays. Pour elle, les propos du président du PPA-CI sont une insulte  « à notre intelligence collective et au travail accompli depuis plus d’une décennie »

La  paix que le pays  connait  aujourd’hui, a-t-elle souligné, n’est ni une coïncidence ni un don du ciel. « Elle est le résultat d’un leadership responsable, ferme et orienté vers l’avenir. Elle est portée par un homme, le Président Alassane Ouattara, qui a su réconcilier, stabiliser et reconstruire un pays brisé par des crises passées, que certains n’ont su gérer », a insisté la présidente de l’UF-RHDP. Poursuivant, elle a ajouté que le mandat du Président Ouattara est caractérisé par la paix, la croissance et l’unité retrouvée de notre nation et non par des troubles. 

Pour Harlette Badou N’Guessan, il faut faire barrage aux tentatives de désinformation. Elle invite donc ses sœurs  de Bodokro à  rester mobilisées et lucides. « Le peuple ivoirien doit continuer à faire confiance à un leadership qui a prouvé, par ses résultats, qu’il mérite de guider notre pays. C’est pourquoi, à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025, je lance un appel solennel à chacun de vous. Mobilisez-vous derrière le Président Alassane Ouattara, le choix de la continuité et de la stabilité ; le choix du développement et du progrès. Au soir du 25 octobre 2025, nous devons être une seule voix, celle de la Côte d’Ivoire qui avance, en renouvelant notre confiance à cet homme qui a tant fait pour nous », a insisté la présidente de l’UF-RHDP.

 

Thiery Latt (avec Sercom