Candidature du Président Alassane Ouattara - Dr Aboulaye Méité (cadre du RHDP) : « Le dépôt de la   candidature du Président Ouattara est une invitation à l’occupation du terrain »

Candidature du Président Alassane Ouattara - Dr Aboulaye Méité (cadre du RHDP) : « Le dépôt de la   candidature du Président Ouattara est une invitation à l’occupation du terrain »

Cadre du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), Dr Aboulaye Méité n’a pas voulu se faire conter le dépôt du dossier de candidature du candidat de son parti, Alassane Ouattara, à la CEI. Mardi 26 août dernier, à l’image de milliers d’houphouëtistes, il a effectué aussi le déplacement pour vivre cet instant tant attendu.

« Cette candidature suscite en moi beaucoup d’espoir pour la jeunesse, et beaucoup d’espoir pour la Côte d’Ivoire. Pour la jeunesse parce que pendant longtemps, le Président Alassane Ouattara a travaillé pour l’insertion des jeunes, pour la valorisation des jeunes. Et le socle même de son programme de gouvernement s’appuie sur la jeunesse », confie-t-il. Pour lui, le candidat Alassane Ouattara « est le choix de la transformation de nos institutions, de la transformation profonde de nos infrastructures et du paysage ivoirien».  Et ce cadre du Worodougou de poursuivre : «Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire retrouve sa place de leader qu’elle avait perdu dans le concert des nations. Nous sommes repositionnés au plan international, grâce à un leadership inspirant qui gagne».  A ses yeux, on ne peut pas changer une équipe qui gagne et surtout, la Côte d’Ivoire n’a pas besoin de bagarre. « Elle a besoin de se mettre au travail, et c’est avec Alassane Ouattara que le travail se fait », assène-t-il, avant de dire sa fierté d’être RHDP, d’être alassaniste. Maintenant que leur mentor a fait acte de candidature au scrutin présidentiel, Dr Aboulaye Méité estime que l’heure est désormais au travail de séduction des électeurs en prélude au 25 octobre prochain. « Le dépôt de sa candidature nous met en mission. C’est une invitation à l’occupation du terrain. Il n’y a plus à chercher, les réalisations du Président Ouattara parlent pour lui. Elles sont palpables, elles sont mesurables. On n’est plus dans le virtuel, on est dans le concret avec Alassane Ouattara », lâche-t-il, conscient que la balle est désormais dans le camp des militants du RHDP et des Ivoiriens désireux de voir le chef de l’Etat poursuivre son œuvre de développement du pays.

YS