Dépôt de candidature d’Alassane Ouattara : Gigantesque mobilisation annoncée ce mardi 26 août 2025 !

Après leur mémorable mobilisation du 22 juin dernier, les militants du RHDP s’apprêtent à remettre le couvert. Ce mardi 26 août, ils annoncent un déferlement humain aux Deux Plateaux, dans les environs du siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à l’occasion du dépôt de candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Selon nos informations, des milliers de militants du parti au pouvoir se préparent à accompagner leur candidat dans cette étape décisive. L’ambiance s’annonce festive, portée par un élan de mobilisation sans précédent.
Les différentes coordinations régionales, en particulier celles du Grand Abidjan, sont déjà à pied d’œuvre. Ce week-end, elles ont multiplié les réunions avec leurs relais locaux pour affiner les préparatifs. « Nous devons toujours et encoure démontrer que nous sommes numéro 1 en termes de mobilisation », confie un cadre du RHDP rencontré vendredi dernier à la rue Lepic.
Dans le même esprit, Cissé Ibrahima Bacongo a présidé, le jeudi 20 août 2025, une réunion élargie du secrétariat exécutif du RHDP avec les coordonnateurs régionaux d’Abidjan. Les échanges ont porté sur deux sujets majeurs : le dépôt de la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025 et l’analyse de la situation socio-politique nationale.
Les consignes sont précises : faire le plein de mobilisation. « C’est nous qui avons demandé au président de la République de se porter candidat. Il est donc tout à fait normal que nous nous mobilisions pour l’accompagner mardi », a fait savoir Ouattara Issiaka, coordonnateur adjoint du RHDP à Anyama.
Selon lui, le mot d’ordre pour tous les militants est clair : ils doivent tous se rendre à la CEI ce mardi. Pour cela, tous les canaux de mobilisation habituels du RHDP sont déjà en activés. « Après Ebimpé, nous attendions un autre moment pour dire merci à notre mentor avant le début de la campagne », a confié un autre cadre du parti logé à Cocody rue Lepic.
Une autre réunion stratégique s’est tenue samedi au siège du RHDP, réunissant les membres du BEN UE-RHDP, les coordinateurs régionaux, les responsables départementaux et les présidents de zone du Grand Abidjan. L’ambiance était à la fraternité et à la détermination.
Dr Drissa Ouattara, président de l’Union des enseignants RHDP, a appelé toutes les bases de sa structure à une présence massive ce mardi. Tous les participants ont réaffirmé leur engagement à accompagner le Président Alassane Ouattara dans cette étape décisive.
Thiery Latt