Dépôt de candidature d’Alassane Ouattara : Gigantesque mobilisation annoncée ce mardi 26 août 2025 !

Dépôt de candidature d’Alassane Ouattara : Gigantesque mobilisation annoncée ce mardi 26 août 2025 !
Le RHDP prépare un autre déferlement humain demain à la CEI pour le dépôt du dossier de candidature du président du parti, Dr Alassane Ouattara, porésident de la République de Côte d'Ivoire (Ph DR)  

Après leur mémorable mobilisation du 22 juin dernier, les militants du RHDP s’apprêtent à remettre le couvert. Ce mardi 26 août, ils annoncent un déferlement humain aux Deux Plateaux, dans les environs du siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à l’occasion du dépôt de candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Selon nos informations, des milliers de militants du parti au pouvoir se préparent à accompagner leur candidat dans cette étape décisive. L’ambiance s’annonce festive, portée par un élan de mobilisation sans précédent.

Les différentes coordinations régionales, en particulier celles du Grand Abidjan, sont déjà à pied d’œuvre. Ce week-end, elles ont multiplié les réunions avec leurs relais locaux pour affiner les préparatifs. « Nous devons toujours et encoure démontrer que nous sommes numéro 1 en termes de mobilisation », confie un cadre du RHDP rencontré vendredi dernier à la rue Lepic.  

Dans le même esprit, Cissé Ibrahima Bacongo a présidé, le jeudi 20 août 2025, une réunion élargie du secrétariat exécutif du RHDP avec les coordonnateurs régionaux d’Abidjan. Les échanges ont porté sur deux sujets majeurs : le dépôt de la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025 et l’analyse de la situation socio-politique nationale.

Les consignes sont précises : faire le plein de mobilisation. « C’est nous qui avons demandé au président de la République de se porter candidat. Il est donc tout à fait normal que nous nous mobilisions pour l’accompagner mardi », a fait savoir Ouattara Issiaka, coordonnateur adjoint du RHDP à Anyama.

Selon lui, le mot d’ordre pour tous les militants est clair : ils doivent tous se rendre à la CEI ce mardi. Pour cela, tous les canaux de mobilisation habituels du RHDP sont déjà en activés. « Après Ebimpé, nous attendions un autre moment pour dire merci à notre mentor avant le début de la campagne », a confié un autre cadre du parti logé à Cocody rue Lepic.

Une autre réunion stratégique s’est tenue samedi au siège du RHDP, réunissant les membres du BEN UE-RHDP, les coordinateurs régionaux, les responsables départementaux et les présidents de zone du Grand Abidjan. L’ambiance était à la fraternité et à la détermination.

Dr Drissa Ouattara, président de l’Union des enseignants RHDP, a appelé toutes les bases de sa structure à une présence massive ce mardi. Tous les participants ont réaffirmé leur engagement à accompagner le Président Alassane Ouattara dans cette étape décisive.

Thiery Latt