Présidentielle 2025 : Les cadres du RHDP du Gontougo sur plusieurs fronts
La caravane de la victoire du candidat Alassane Ouattara travaille sans relâche dans le Gontougo. Conduite par le ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani, directeur régional de campagne pour le Gontougo, elle parcourt les localités, les unes après les autres. La délégation était ainsi, les lundi et mardi derniers, à Tanda où elle a animé deux meetings.
A Dinaoudi, village de la sous-préfecture de Taoudi, les jeunes, les femmes, ainsi que la notabilité et les guides religieux en liesse, ont communié avec le premier représentant du RHDP dans le Gontougo, le lundi 20 octobre. Kra Kouman, directeur local de campagne, et le porte-parole des populations ne se sont pas fait prier pour dire au ministre d'État Adjoumani qu'il n'a point besoin de battre campagne dans leur village.
Pour eux, tout ce dont Dinaoudi a bénéficié en termes de construction d'écoles, de centre de santé et surtout d'électrification, en si peu de temps, constitue le motif pour lequel leur attachement au Président Alassane Ouattara est sans limite. Pour cela, ils ont affirmé que personne ne peut les tromper pour les détourner de la voie du développement que le Président Alassane Ouattara leur a fait découvrir depuis qu'il est aux affaires.
Après Dinaoudi, le mardi 21 octobre, c'est dans les deux sous-préfectures de Tchèdjo et de Diamba ainsi qu’à Gbokoré dans la commune de Tanda que le ministre d'État Adjoumani a animé différents meetings.
Partout, ce sont les mêmes engagements que les militants et les populations de ces localités ont pris de manière unanime, devant le directeur régional de campagne du Gontougo. C'est ainsi qu'à son tour de parole à Tchèdjo, le DLC, Docteur Daté, s'adressant au ministre d'État, lui a dit : "Nos parents ont déjà fait le choix de voter pour le Président Alassane Ouattara, à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025". Selon lui, "désormais la situation n'est plus la même ici à Tchèdjo, par rapport à celle qui prévalait dans un passé ressent".
Pour preuve, ajoutera-t-il, "la construction du collège moderne qui est en voie d'être transformé en lycée, fait partie de tous ces actes concrets de développement que la politique du Président Alassane Ouattara a fait bénéficier à Tchèdjo.
Aussi, conclura-t-il, Tchèdjo s'inscrit désormais dans la vision du développement du Président de la République Alassane Ouattara.
Avant lui, le président des jeunes et la présidente locale des femmes du RHDP, Mlle Adjoumani Léticia, ont tous abondé dans le même sens.
Ensuite la délégation de la direction régionale de campagne a mis le cap sur la localité de Gondia. Là encore, ce sont les mêmes messages qui ont été délivrés au nom des cadres du village, désormais unis et parlant d'une seule voix, à la grande satisfaction du leader régional, le ministre d'État Adjoumani
Cette longue tournée s'est achevée à Gbokoré dans la commune de Tanda, tard dans la soirée.
Armand Dea