San Pedro - Rentrée Politique UE-RHDP : Les enseignants démontrent leur force de frappe

La coordination régionale de l’Union des enseignants du RHDP (UE-RHDP) de San Pedro vient de faire une démonstration de force. Les membres de la coordination ont participé massivement à leur rentrée politique le samedi 17 mai 2025 à l’Alliance française de San-Pedro. Une activité placée sous le parrainage du Pr Méké Méité, président de l’université Polytechnique de San-Pedro, représenté par le deuxième vice-président de l’université, Pr Ouattara Karamoko.
Pour Tioté Korodan, coordonnateur régional UE-RHDP, cette présence massive est la preuve que le RHDP tient le bon bout à San-Pedro. Et que cette structure spécialisée fera tout ce qui est humainement possible pour que le Président Alassane Ouattara remporte la présidentielle d’octobre 2025 avec un pourcentage honorable. Il a souhaité que cette rentrée politique soit le début d’une série d’activités périodiques dans chaque département politique de Tabou et San-Pedro pour une démonstration de force des enseignants et du parti sur le terrain.
La maire de San-Pedro, Nakaridja Cissé, coordonnatrice principale communale, a montré la voie de l’unité et de la solidarité aux militants qui n’ont qu’un seul objectif : rasseoir le Président Alassane Ouattara dans le fauteuil présidentiel le 25 octobre 2025 avec à la clé un pourcentage honorifique en faveur du candidat RHDP. Elle a invité la coordination de San-Pedro à investir le terrain, à l’effet de mettre en lumière les acquis de la gouvernance du parti à commencer par la ville portuaire de San-Pedro qui, aujourd'hui, a fière allure sous le Président Ouattara.
En mission de remobilisation dans les bases, le président national de l’Union des enseignants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UE-RHDP), Dr Drissa Ouattara, a exhorté la coordination régionale de San-Pedro à intensifier ses efforts de mobilisation en s’ouvrant à de nouveaux adhérents, en vue d’assurer un bon score au RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025. " Nous sommes en 2025. Pendant que les autres sont en train de spéculer sur le sexe des anges, nous sommes au travail pour le candidat du RHDP, le Président Alassane Ouattara. Nous sommes venus dire à nos militants que c'est dans 6 mois que nous allons aux élections. Nous voudrions tuer d’abord les élections avant la date, mais avant ça, leur passer le message sur les pré- congrès et le congrès pour que tous soient présents à ces deux grands rendez-vous " a déclaré Ouattara Drissa.
Il a remercié la maire Nakaradja Cissé pour son soutien indéfectible aux initiatives locales du parti. Actualité oblige, il a appelé tous les enseignants au rendez-vous du lundi 19 mai 2025, marquant l’ouverture des examens à grand tirage sur toute l'étendue du territoire national. Il a cité quelques exemples de réalisations parmi tant d’autres pour illustrer les progrès réalisés par le Président Ouattara.
En prélude de cette rentrée politique, un atelier de réflexion a réuni experts, cadres et militants engagés des trois entités d'ordre de l'enseignement qui composent l'UE-RHDP, autour de deux thématiques, notamment « L’intelligence artificielle et la victoire du candidat RHDP en 2025 » et « Quelles contributions de l'UE-RHDP pour une victoire éclatante du Président ADO en 2025 ». Cette activité qui intervient à six mois de la présidentielle vise à mobiliser les enseignants pour la victoire du candidat RHDP et surtout la rééditer par un score de 90% dans la région de San-Pedro en 2025 contre 90% en 2015 et 55% en 2010.