Dianra : Les populations réclament la candidature du Président Ouattara en présence d’Amadou Coulibaly
Le département de Dianra, situé dans la région du Béré, a vibré, le samedi 11 janvier, au rythme de la 12ᵉ édition de la nuit du maracana, au foyer des jeunes. Cette activité placée sous la présidence du ministre de la Communication Amadou Coulibaly et le parrainage de Koné Gnangadjomon, député de Dianra, a été l’occasion pour les populations locales d’exprimer leur gratitude au Président de la République pour les avancées significatives enregistrées dans leur département. Les populations de Dianra ont saisi l’occasion pour exprimer leur reconnaissance au principal artisan du vent de développement qui souffle dans le département, en l'occurrence le Président de la République Alassane
Représentant le maire de Dianra, Mme Koné née Dao a dressé un tableau éloquent des réalisations qui ont transformé le quotidien des habitants. « Nous sommes témoins des progrès remarquables apportés à notre département. L’électrification de plusieurs localités, la construction d’écoles, l’accès à l’eau potable, le bitumage des routes et l’amélioration des infrastructures sanitaires témoignent de l’engagement du gouvernement envers notre région », a-t-elle déclaré, sous les applaudissements nourris de l'assistance.
Ces progrès, a-t-elle ajouté, participent non seulement à l’amélioration des conditions de vie des populations, mais également à la consolidation de la cohésion sociale, essentielle pour le développement harmonieux du département.
Pour exprimer leur satisfaction et faire parler l'adage qui dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne, les populations de Dianra ont lu des motions adressées au Président Alassane Ouattara. Une motion de remerciement a été lue au nom des cadres par Diabaté Drissa. Il a énuméré la réalisation de plusieurs infrastructures dans le département comme le bitumage des axes Korhogo - Dianra, ainsi que les chantiers de bitumage Dianra- Boundiali et Dianra - Mankono qui sont en cours de réalisation. La seconde motion dite motion de la jeunesse réclamant la candidature du chef de l'Etat à l'élection d'octobre 2025 a été lue par Bamba Akonbo. « On ne change pas une équipe qui gagne » a-t-il affirmé.
Le parrain Koné Gnangadjomon a félicité les populations pour leur esprit de reconnaissance et les a encouragés à continuer de soutenir les actions du Président de la République.
Amadou Coulibaly a félicité la mobilisation des cadres et des habitants du Béré autour de cette manifestation. Celui qui est par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a exhorté les populations à cultiver l’union et la cohésion sociale, valeurs prônées par le Président de la République. « C'est ce que le chef de l’État nous demande en retour pour tout ce qu’il fait pour ce pays», a-t-il déclaré.
Soulignant l’importance de maintenir la dynamique de développement, il a invité les habitants à maintenir leur confiance au Président de la République. Il a ensuite salué les motions lues par les populations de Dianra.
« Grâce au Président de la République, aujourd’hui, Dianra est devenu une préfecture parce que c'est sous son mandat que Dianra a été érigé en préfecture, a-t-il mentionné à son tour avant d'annoncer: Je suis heureux d'entendre Dianra soutenir la candidature du président de la République ».
Pour le ministre connu sous le sobriquet de Ams, ce soutien doit se faire dans l'union pour être plus fort. « C’est dans cette union que nous lui assurerons une victoire éclatante », a-t-il précisé. Amadou Coulibaly a fait d'importants dons. Il a remis deux motos aux comités sportifs des cantons Gbato et Nibi afin qu'ils puissent sillonner toutes les localités du Béré pour promouvoir l'union, la cohésion et la paix entre les populations de la région.
Des équipements sportifs ainsi que des ordinaires de bureau avec imprimantes ont été offerts également en vue d'encourager l'excellence scolaire. La finale de cette compétition a vu la victoire de l'équipe du FC Yérétiélé face à celle de Esprit foot de Dianra (1 – 0).
Mack Dakota, Correspondant