Présidentielle 2025 : La Mé et l’Agnéby-Tiassa roulent pour Alassane Ouattara

C'est parti pour la campagne électorale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans les régions de la Mé et de l’Agnéby-Tiassa. Hier, le directeur national de campagne adjoint chargé du district des Lagunes en charge des régions de la Mé et de l’Agnéby-Tiassa, Patrick Achi, et le directeur régional de campagne de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, ont lancé la campagne de leur champion au stade Alassane Ouattara d’Adzopé.
Malgré la tentative des jeunes du village de Duapé de troubler la fête par des barricades dressées sur la route, le stade a fait son plein. L’incident vite circonscrit par les forces de l'ordre, les populations ont pris d'assaut le stade pour communier avec les leaders et élus locaux dans une ambiance carnavalesque. Elles ont dansé et chanté tout en réaffirmant leur attachement à la politique de développement du chef de l'État, Alassane Ouattara. Tour à tour, jeunes, femmes et élus ont réaffirmé leur soutien au Président Alassane Ouattara et appelé à renouveler leur confiance en sa gouvernance.
Prenant la parole, le directeur national de campagne adjoint a fustigé le comportement des hommes politiques de la région qui, selon lui, manipulent la jeunesse. « Vous ne représentez rien et vous faites du bruit. Vous vous cachez et faites sortir des enfants. Le 25 octobre 2025, il y aura élection en Côte d'Ivoire. Dans la Mé et l'Agnéby-Tiassa, c'est Alassane Ouattara notre choix”, a-t-il déclaré sous les applaudissements nourris. Car, a-t-il dit, le président de la République qui a posé le plus d’actions de développement dans ces deux régions depuis les indépendances, c'est bien, le chef de l'État Alassane Ouattara.
Patrick Achi a dressé le bilan de son candidat dans la zone en soulignant notamment la construction de 25 collèges de proximité, la création d’un établissement public national hospitalier, l’électrification de villages, l’extension du réseau électrique et l’amélioration de l’accès à l’eau potable. Près de 200 milliards de FCFA, a-t-il estimé, ont été investis dans la région. « Les œuvres de notre candidat sont parlantes dans notre zone, où il est un produit facile à vendre. Les régions de la Mé et de l’Agnéby-Tiassa sont RHDP. Nous avons le Président Alassane Ouattara dans nos cœurs, et il faudra le traduire dans les urnes », a-t-il déclaré. Tout en invitant les populations à la mobilisation pour un score sans appel le 25 octobre en faveur du RHDP.
Avant lui, le ministre Pierre Dimba a demandé aux jeunes de tourner le dos à la manipulation pour leur avenir. Car, a-t-il dit, « celui qui apporte quelque chose à nos vies et continuera d’apporter s’appelle Alassane Ouattara ».
Lacina Ouattara