Présidentielle 2025-Divo : Adama Bictogo et Amedé Kouakou engagent « les hostilités »

Divo a vibré, vendredi dernier, au rythme du RHDP à l’occasion du lancement de la campagne du candidat des houphouëtistes à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, Alassane Ouattara. Devant une marée humaine, Adama Bictogo, directeur national de campagne adjoint chargé du district du Lôh-Djiboua, et Amedé Koffi Kouakou, directeur régional de campagne du Lôh-Djiboua, ne sont pas passés par quatre chemins pour dire ce que les populations doivent faire le 25 octobre. Les équipes de campagne ont rappelé que le projet présidentiel “Pour une grande Côte d’Ivoire” repose sur un développement équilibré du territoire, la consolidation de la paix et la poursuite des grands chantiers d’infrastructures, de santé, d’éducation et d’emploi.
Amedé Koffi Kouakou a exprimé la gratitude du Lôh-Djiboua au président de la République pour les nombreuses réalisations dans la région, avant d’appeler à une mobilisation sans faille. « Allez dire au Président Alassane Ouattara que chez nous ici, c’est un coup K.O ! (…) On va voter Alassane Ouattara ‘’pian’’, et puis il n’y a rien ! », a-t-il rassuré.
Adama Bictogo a pour sa part salué l’enthousiasme et la loyauté des militants du RHDP, tout en mettant en lumière l’œuvre remarquable du Président Alassane Ouattara. « Tu pars de la Riviera, tu prends la Y4, tu arrives sur l’autoroute, tu prends l’autoroute, tu arrives à Yamoussoukro, ensuite à Bouaké, Boundiali, Odienné, Séguéla… Mais c’est quel homme ça ? ADO, on peut faire ça ? », a-t-il interrogé.
Avant de révéler qu’Alassane Ouattara a construit l’hôpital le plus moderne de Côte d’Ivoire dans la petite ville de Danané, parce que dans son cœur, il n’y a pas de place pour la division.
« La Côte d’Ivoire est un pays béni. Houphouët-Boigny a bâti les fondations, il a organisé et dirigé la Côte d’Ivoire pour qu’elle reste solide pendant 50 ans, et Alassane Ouattara est venu pour qu’elle le demeure encore pour les 50 prochaines années ! », a ajouté le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
Par leur mobilisation, les populations de la région ont réaffirmé leur soutien indéfectible au Président Alassane Ouattara dont la vision, ont-elles apprécié, continue de transformer durablement la Côte d’Ivoire.
Thiery Latt (avec Sercom)