Bodokro : Atsé Alice récompense les 27 meilleurs élèves du lycée

Bodokro : Atsé Alice récompense les 27 meilleurs élèves du lycée

Les meilleurs élèves du lycée moderne de Bodokro ont été récompensés le jeudi 15 mai 2025. C'était en présence des autorités et des parents d'élèves. Au nombre de 27, ils sont repartis, les bras chargés de kits composés de cahiers, de livres, de calculatrices, de stylos, d'un ensemble géométrique et de tenues scolaires. Cette initiative est de l'administration de l'établissement. Marraine de la cérémonie, le Maire de Bodokro, Atsé Akissi Alice, s'est réjouie de cette initiative non sans s'engager à mettre tout en œuvre pour de meilleurs rendements scolaires.

" Vous donnez un cachet spécial au lycée. Nous allons faire ce que nous pouvons. Le conseil municipal et moi, en collaboration avec tous les cadres du Goly, nous allons négocier avec les autorités et nos partenaires afin qu'ils nous accompagnent pour un meilleur rendement des apprenants", a t- elle fait savoir.

Premier responsable de l'établissement, Coulibaly Jonas, a indiqué que ce geste vise non seulement à féliciter les élèves qui se sont distingués par le travail mais aussi à créer une saine émulation entre les apprenants."Cette journée de l'excellence et du mérite vise d'abord à célébrer nos valeureux élèves qui ont porté haut, les valeurs du travail tout en encourageant les autres à faire de même, ensuite à donner de la visibilité au lycée moderne de Bodokro qui compte aujourd'hui 1102 élèves dont 970 sont admis en classe supérieure", a fait savoir le proviseur.

Il n'a pas manqué de saluer tout le personnel de l'établissement pour le travail bien fait. Il a traduit toute sa reconnaissance au Maire de la commune, Atsé Akissi Alice, marraine de cette édition grâce à qui, les meilleurs élèves ont reçu de nombreux lots. Outre les kits, Koffi Kouadio Mensah Christ, Yao Moayé N'Dah Affouet Pascale et Yepié Olivine Triphaine respectivement major des majors, major des filles et meilleure fille scientifique ont empoché chacun, une enveloppe de 100 000 Frs.

 

Coulibaly Souleymane, correspondant