Distinction : N’Guessan Lataille Koffi reçoit deux Prix à Casablanca
Grand Prix Panafricain des Leaders 2024 du meilleur artisan du développement des collectivités locales en Afrique (Trophée moyen) et le Grand Prix International PADEL 2024 du meilleur administrateur de société de sécurité sociale en Afrique (Grand Trophée).
Ce sont les deux Prix internationaux qui ont été décernés au ministre N’guessan Lataille Koffi, président de la région du N'Zi, PCA de l'IPS-CGRAE.
Selon les membres du jury de cette 13ème édition du Grand Prix Panafricain des Leaders 2024, le choix du ministre N'guessan Lataille Koffi se justifie par son dynamisme, son leadership gagnant reconnu et surtout, par ses actions de développement en faveur des populations de la région du N'ZI et sa vision managériale exceptionnelle imprimée en si peu de temps à l’IPS-CGRAE. Ces deux distinctions et celles reçues antérieurement reflètent son engagement à bâtir une Afrique forte et visionnaire, au service des générations présentes et futures. Elles viennent couronner les mille efforts professionnels consentis depuis plusieurs années, par le ministre N'guessan Lataille Koffi. L’heureux récipiendaire a tenu à dédier ces deux prix à S.E.M. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire pour la confiance placée en lui et surtout pour la dynamique de développement à nul pareil qu’il insuffle dans toutes les régions de Côte d’Ivoire, sans exception. « Je dédie ces prix au Président Alassane Ouattara dont le leadership et la vision éclairée du développement rejaillissent sur nous et décuplent en nous la volonté de servir notre pays à tous les niveaux. C’est grâce aux moyens qu’il met à notre disposition que nous arrivons à améliorer les conditions de vie de nos parents à la base, et à leur apporter le sourire. Je les dédie également à la vaillante population du N’Zi qui a pleinement adhéré à notre programme de développement ainsi qu’au personnel de l'IPS-CGRAE qui fait montre d’un professionnalisme avéré dans l’accomplissement de ses tâches », a-t-il déclaré.
Pour lui, le développement est un processus perpétuel. « Ces prix constituent une source de motivation réelle à continuer de mieux faire davantage pour mériter la confiance des populations du N’Zi à qui, il a adressé ses vifs remerciements » a conclu le ministre N’guessan Koffi Lataille
OF (avec sercom)