Formation professionnelle : Le FDFP renforce les capacités de plus de 300 maîtres-formateurs et consultants

Le Fonds de Développement de la Formation professionnelle (FDFP) poursuit sa politique de renforcement de capacités des organisations et acteurs du monde professionnel. Le 21 août 2025 à Marcory, le fonds a procédé à la remise des attestations de participation à des sessions de formation aux maîtres-formateurs et consultants formateurs. Ces derniers ont été formés à l’approche par compétence. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des compétences formatives des consultants-formateurs. Lequel a consisté à former et à renforcer les capacités de ces acteurs clés à partir d’un curriculum élaboré selon l’approche par compétence (APC). 317 consultants formateurs ont ainsi été formés à travers 20 sessions intensives organisées à Abidjan et dans les villes de Bouaké, Daloa et Korhogo.
Ces formations, a indiqué le secrétaire général du FDFP, Philippe N'Dri Kouakou, illustrent de manière éclatante la volonté du FDFP de doter la Côte d’Ivoire d’un vivier de formateurs certifiés, compétents et adaptés aux exigences de l’APC. Ce, conformément à la vision du Président de la République Alassane Ouattara qui mise sur la compétitivité du secteur privé, pilier majeur du développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
Philippe N'Dri a rappelé que depuis sa création en 1991, le FDFP œuvre avec constance à la promotion et au financement du développement des compétences grâce à la gestion efficiente de la taxe d’apprentissage et de la taxe additionnelle.
DM