Présidentielle 2025 : Le mot d’ordre de désobéissance civile pas suivi dans le Goh

Le mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition n’a pas été suivi hier dans les rues de Gagnoa. Même si l’on déplore la perturbation des cours dans des établissements de la ville du fait d’un groupuscule de personnes se disant parents d’élèves.
Il faut noter que la situation est revenue à la normale peu après 11 h grâce à une intervention musclée des forces de police de Gagnoa qui ont déployé les grands moyens pour protéger les locaux de la DRENA du Goh logée au quartier Fonctionnaire de Gagnoa et certaines écoles notamment le lycée de la Paix situé au quartier Commerce. Une délégation de la DRENA du Goh s’est rendue dans les établissements pour s’enquérir de la situation.
Il en est de même pour Djédjé Bagnon Joachim, le président du conseil régional du Goh, qui a rencontré dans la matinée le personnel du lycée de la Paix.
‘’ La situation est calme et les cours se déroulent normalement. Cette perturbation des cours est due à la situation politique du pays ‘’ a indiqué un agent de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Gagnoa. Commerçants et transporteurs vaquaient tranquillement à leurs occupations et aucun incident majeur n’a été signalé au moment où nous mettions sous presse.
Samedi dernier, des militants se réclamant du Front commun ont érigé des barricades au quartier Garahio, mais ils ont été très vite dispersés par les forces de l’ordre. A part cet incident, rien n’a été signalé dans les autres sous-préfectures de la région.
La campagne bat son plein et chaque état-major est dans les villages et campements pour draguer les électeurs.
A.G (correspondant)