DABAKALA : Pierre Dimba galvanise les militants pour la victoire d'Alassane Ouattara en 2025

DABAKALA : Pierre Dimba galvanise les militants pour la victoire d'Alassane Ouattara en 2025

A la tête d'une forte délégation du RHDP, le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a échangé le samedi 10 août 2024 avec de nombreux militants et sympathisants du RHDP de la région. C'était dans la salle annexe du conseil régional du Hambol sise à Dabakala, dans le cadre d'une mission du parti. Il a d'emblée salué la vitalité et le dynamisme du RHDP dans la région avant de transmettre à ses hôtes, les salutations du président du parti, Alassane Ouattara, pour l'avoir constamment soutenu.  " Nous sommes porteur d'un message du président du parti. Il nous a demandé de venir dans le Hambol pour dire merci à ses parents pour tout le soutien et l'accompagnement dont il a bénéficié depuis qu'il a décidé de se mettre dans la politique en Côte d'Ivoire pour aider notre pays à aller de l'avant. Il a apprécié tout ce que le Hambol a fait pour qu'il soit à la tête de ce pays aujourd'hui. Vous avez été visionnaires, vous avez accepté de faire des sacrifices et c'est ce qui permet à la Côte d'Ivoire de connaître cette embellie ", a-t-il dit dans un tonnerre d'applaudissements.

Pierre Dimba a ensuite procédé à la présentation et à l'installation officielle de la coordination régionale RHDP du Hambol, conformément à la mission qui lui a été confiée. Le chef de la délégation a dévoilé la liste des membres de ladite coordination qui ont pris officiellement fonction. Il leur a fait part de leur feuille de route." Le rôle de la coordination régionale du RHDP est d'assurer la coordination de ce grand parti. Vous devez vous donner les moyens de trouver non seulement des hommes mais aussi des ressources financières et matérielles pour que les activités du parti puissent progresser dans le Hambol et partout en Côte d'Ivoire, faire la promotion de la cohésion des militants et des populations de façon générale. Vous devez faire la promotion des valeurs de ce grand parti de démocratie, de paix, de prospérité et de développement. Vous devez surtout vous inspirer des valeurs incarnées par son chef, le Président Alassane Ouattara, qui est un homme qui aime la justice, la paix et qui aime profondément son pays et ses habitants et qui travaille énormément pour le bien de ce pays. Vous devez faire en sorte que dans le Hambol, l'Ivoirien nouveau puisse se matérialiser par le comportement des militants", a-t-il affirmé.

Pour le chef de mission, l'ambition qui les anime est de faire en sorte que le Président Alassane Ouattara puisse être réélu en 2025 dès le premier tour de la présidentielle, avec un score sans appel." Le président dit qu'il a compris qu'il y'a encore beaucoup de choses à faire. Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d'Ivoire, continuez de lui apporter votre soutien. Accompagnez vos enfants par votre mobilisation, à continuer à asseoir ce que très tôt compris et qui a permis à la Côte d'Ivoire d'aller de l'avant. Soyez tous derrière le Président Alassane Ouattara pour qu'il soit suffisamment fort pour continuer les œuvres de développement au profit de toutes les populations vivant en Côte d'Ivoire" a-t-il insisté non sans les inviter à se mobiliser pour l'inscription sur la liste électorale afin de réélire Alassane Ouattara à la tête du pays.

Pour sa part, le coordonnateur régional associé, Ibrahim Kalil Konaté a, au nom du personnel politique, promis œuvrer pour la victoire éclatante de leur mentor en 2025." Nous remercions le chef de délégation pour les conseils avisés qu'il nous a donnés pour orienter notre action en qualité de coordonnateur régional associé et de superviseur délégué de l'action politique dans la coordination régionale. Nous promettons d'agir à l'union de tous les fils du Hambol. Nous le rassurons que le Hambol est et restera un bastion imprenable du RHDP à toutes les élections", a-t-il dit.

Coulibaly Souleymane, correspondant