Don d’une ambulance médicalisée au centre de santé d’Arikokaha : Ibrahim Kalil Konaté rend hommage au Président de la République Alassane Ouattara

Don d’une ambulance médicalisée au centre de santé d’Arikokaha : Ibrahim Kalil Konaté rend hommage au Président de la République Alassane Ouattara

Ce sont des populations d’Arikokaha en joie avec leur sous-préfet qui ont réceptionné, le samedi 26 novembre 2024, une nouvelle ambulance.  Don du Président de la République Alassane Ouattara, elle est équipée avec tout le nécessaire pour les premiers soins au profit du patient transporté.  Le ministre Ibrahim Kalil Konaté, président du conseil régional du Hambol, a annoncé plusieurs projets en faveur de la sous-préfecture d’Arikokaha dont certains sont déjà en cours de réalisation. Il s’agit notamment du lancement de la construction des locaux de la sous-préfecture et de la résidence du sous-préfet dont la fin des travaux est prévue  pour fin mars 2025, de l’érection du centre de santé rural en centre de santé urbain, de la construction d’un bâtiment de quatre classes au collège moderne d’Arikokaha, de l’extension du réseau électrique en cours à Arikokaha et du réseau internet fonctionnel à 100% depuis deux semaines. 
Le   président du comité d’organisation, Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio, quatrième vice-président président du conseil régional du Hambol, a rendu un vibrant hommage au Président de la République et traduit toute la reconnaissance de ses parents au ministre Ibrahim Kalil Konaté pour tout ce qu’il fait pour eux.  Selon lui, au-delà de la cérémonie de don de l’ambulance, la visite du ministre Ibrahim Kalil Konaté s’inscrit dans la dynamique de ses missions en tant que président du conseil régional en vue d’exprimer sa gratitude aux populations pour avoir plébiscité la liste Rhdp lors des élections régionales passées.
Ouattara Djokatien, président de la Fédération des Mutuelles de la sous-préfecture d’Arikokaha (Femuda),  a salué le sous-préfet pour sa disponibilité et sa forte implication dans la réalisation des projets de développement de la localité.  Ibrahim Kalil Konaté a traduit de vive voix sa reconnaissance aux populations grâce auxquelles il a été promu au rang de ministre de l’Économie numérique et de la Digitalisation. Aussi a-t-il profité de l’occasion pour vanter les qualités de son mentor, Alassane Ouattara qui reste à ses yeux l’homme providentiel pour la Côte d’Ivoire, d’où la nécessité de lui renouveler la confiance aux échéances de 2025. 


 AGNES KOUAHO,  CORRESPONDANT