Duekoué : Serey Doh Célestin et Oula Privat fument le calumet de la paix

Duekoué : Serey Doh Célestin et Oula Privat fument le calumet de la paix
Après plusieurs mois de brouilles, Serey Doh Célestin et  Oula Privat  ont fait la paix 

La paix des braves. Longtemps en conflit, Dr Serey Doh Célestin, président du conseil régional du Guémon, et Oula Privat, député de Duékoué sous-préfecture et Gueyebly, ont fait la paix.  C'est à la place publique de Gueyebly, dans le département de Duékoué, que  les deux personnalités se sont donné rendez-vous, le  samedi 2 novembre 2024, pour acter leur réconciliation. C’était à l’occasion d’une journée d'hommage au Président Alassane Ouattara organisée par la Coordination départementale des jeunes actifs pour le développement de Duékoué.  A cette occasion, le parrain de cette activité, Dr Serey Doh Célestin a salué la présence de son aîné Oula Privat, qui l'avait affronté aux dernières élections régionales. 
Pour Dr Serey Doh Célestin, la période des élections est désormais passée, l’heure est au rassemblement et au développement du Guemon. « Que ceux qui vivent des palabres à n’en point finir aillent se faire voir ailleurs. Car désormais, mon grand frère et moi entretenons une parfaite relation amicale et fraternelle », a fait savoir Dr Serey Doh Célestin à l'opinion.  Avant de s’appesantir sur les qualités du député Oula Privat, ancien vice-président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire aujourd'hui conseiller spécial du président de la chambre basse du Parlement ivoirien, Adama Bictogo.  
 « Entre mon petit frère Serey Doh Célestin et moi, il n'y a plus d'histoires. En plus je confirme ici et maintenant que je ne serai plus candidat aux élections régionales contre lui. J'affirme également que plus jamais quelqu'un va se permettre de me motiver à me présenter aux élections régionales. Car j'estime que mon jeune frère Serey Doh Célestin, à la tête du conseil régional du Guemon, fait un excellent travail », a affirmé  Oula Privat. 
Au terme de cette belle activité, en guise de reconnaissance pour leur implication dans la réconciliation avec son aîné, Dr Serey Doh Célestin a offert des fauteuils aux têtes couronnées de dix villages du département de Duékoué. 

Une page de l’histoire du Guemon vient ainsi d’être tournée pour le bonheur des populations de la région qui ont assez souffert des incompréhensions entre ces deux grands cadres du Guemon.

Angeline Zouh (Correspondant)