EMPT : Kandia rend hommage à Téné Birahima Ouattara et au commandement à l’ouverture de la 55e semaine culturelle et sportive de l’Enfant de Troupe
« J’ai été honorée de prendre part, en qualité de marraine, à la cérémonie d’ouverture de la 55ème semaine culturelle et sportive de l’Enfant de Troupe ». Ces propos, Kandia Camara, présidente du Sénat, les a tenus, samedi dernier, à l’École militaire Préparatoire Technique de Bingerville (EMPT).
En sa qualité de marraine des activités culturelles et sportives de l’Enfant de Troupe, elle a tenu à rendre hommage aux autorités militaires, avec à leur tête le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, ainsi qu’à l’ensemble du commandement, des encadreurs, des enseignants et du personnel de l’EMPT.
Ces hommages prennent leur source dans le rôle historique et stratégique de l’EMPT dans la formation de générations de femmes et d’hommes de devoir, animés par l’amour de la patrie, le sens de l’honneur et la fidélité aux valeurs républicaines.
La présidente du Sénat a aussi souhaité que cette édition de la semaine culturelle et sportive marque et inscrive, durablement, « l’engagement des élèves de l’EMPT sur le chemin de l’excellence et du service de la patrie ».
K.E (Source Sercom)
