Exposition - "Connexions culturelles" à la Biennale de Dakar : Des jeunes artistes défendent le drapeau ivoirien
Shula, Ismaël Tamek, Geraud Cledjo, Anselme Kouadio, Lévy Yao et Stanislas Kinomo, ainsi que les photographes Anice M’Broh et Ly la Gazelle, sont en attraction à la Biennale de Dakar qui se déroule du jeudi 07 novembre au samedi 7 décembre 2024 à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Dakar au Sénégal.
Ces artistes, il est bon de le noter, mettent à hauteur de vue du public, via leurs œuvres, des thèmes tels que l’identité, la mémoire et la migration.
La cerise sur le gâteau, c’est la participation de l’actuel leader du Rap ivoire : Didi B qui sera en spectacle lors de son séjour dakarois. Surtout que son morceau "Shogun" a été retenu comme fond musical pour l’exposition.
Cette exposition "Connexions culturelles", à la Biennale de Dakar, il faut le noter, vise à offrir une plateforme aux artistes contemporains africains, favorisant ainsi les échanges créatifs et les collaborations internationales.
Avant le départ de la délégation ivoirienne à Dakar, le curateur d’Afrique art up, Kaloua Zogbo Pha, et son staff étaient face aux hommes de médias, le 30 octobre dernier, à Cocody.
« Nous partons représenter la Côte d’Ivoire, faire flotter le drapeau de notre pays, avec fierté à cette biennale », s’est-il félicité.
En plus des expositions, des ateliers et autres masterclass seront au menu pendant le séjour des « Ambassadeurs » de l’art ivoirien à cette biennale.
Il est bon de noter que cette participation ivoirienne, à ce dialogue des cultures, est pilotée par Initiative d’Afrique Art Up, en collaboration avec le cabinet Ethique art conseils et l’ambassade de Côte d’Ivoire à Dakar.
JAD