Fonction Publique-Bilan de l’exercice 2024 : Anne Ouloto exhorte ses collaborateurs à travailler davantage
Bilan de l’exercice 2024 et perspectives pour 2025. C’est à ce travail que se sont livrés la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, et ses plus proches collaborateurs du 2 au 3 décembre 2024, au Centre d’éducation à distance de Côte d’Ivoire (Ced-CI) à Cocody-Abatta. Durant deux jours, ces commis de l’Etat ont fait le point sur les réalisations relatives à la lettre de missions 2024 de chaque direction générale et centrale du ministère et sur la gestion des effectifs mis à la disposition des différents ministères techniques.
A l’ouverture des travaux, la ministre d’Etat Anne Ouloto a fixé le cap. Elle a réaffirmé son engagement à bâtir une administration publique dynamique, moderne et performante au service des usagers-clients. Tout en indiquant compter sur l’engagement de ses collaborateurs, à savoir les directeurs généraux, centraux et régionaux, elle les a exhortés à travailler davantage pour l’avènement de la nouvelle fonction publique, plus moderne et plus professionnelle. « En fin d'année, il est tout à fait indiqué que nous nous retrouvions pour faire le bilan de notre année 2024, tirer les leçons, relever les difficultés, bien identifier ce qui a marché et corriger ce qui n’a pas bien fonctionné », a-t-elle affirmé.
S’agissant des perspectives, elle a indiqué que 2025 est une année charnière avec l’élection présidentielle au mois d’octobre. Ce sera donc l’heure des grands bilans de la nation y compris de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration. « Faire un bilan est un moment où on s’autoévalue et on se projette pour les défis futurs. J’espère que nos conclusions seront riches et porteuses de progrès », a-t-elle souhaité.
DM