Initiation aux Tic : Orange digital center initie des enfants de journalistes à la programmation et au décodage

Initiation aux Tic : Orange digital center initie des enfants de journalistes à la programmation et au décodage
Leg : Les enfants ont montré toute leur appétence pour les Tic

«Supercodeurs ». C’est le programme par lequel une cinquantaine d’enfants d’hommes de médias ont été reçus, dans les locaux d’Orange digital center (Odc), sur la rive lagunaire au Plateau, le 24 août dernier.
Par des ateliers de travaux pratiques, les enfants dont l’âge est compris entre 8 et 13 ans, ont été initiés à la programmation informatique et au codage numérique, par des experts de cette entreprise de téléphonie mobile.
Ce sont des enfants enthousiastes, répartis en plusieurs petits groupes, qui sont tutoyé des ordinateurs de dernière génération, joué à des jeux pratiques et procédé à la résolution de problèmes...
Cette méthode a été adoptée pour inculquer, à ces mômes, l’esprit d’équipe.
Pour Léonce Koné, directeur du département Digital Academy, « Cette session cadre bien avec les missions de Odc que sont, entre autres, former les jeunes talents de demain, susciter des vocations chez les enfants en les familiarisant à la programmation et au décodage. C’est surtout une manière de développer, chez eux, une passion et les amener à opter plus tard pour des carrières technologiques ».


Jad