Football - Ligue 1 (6e journée) : Le Club omnisports de Korhogo engrange son premier point
Un début de guérison pour le Club omnisports de Korhogo (COK). Après cinq défaites et douze buts encaissés pour un seul inscrit lors de ses cinq premiers matchs de championnat, la formation phare de la région du Poro retrouve enfin le sourire. Le club désormais coaché par Soro Jean, après le licenciement de Gnakala Yaci, a empoché son premier point de la saison face au FC Bouaké (0-0), le dimanche 27 octobre 2024, au stade municipal de Korhogo, lors de la 6e journée de la Ligue 1 Lonaci. Un bon point pris face au 11e de la Ligue 1 qui laisse présager un nouveau départ pour les protégés du président Malick Tohé. Face aux résultats catastrophiques de son équipe, il a pris les mesures idoines qui consistaient d'abord à se débarrasser du technicien Gnakala et de faire revenir un enfant de la maison, en la personne de Soro Jean. Libre de tout engagement, ce dernier a décidé ainsi de porter le costume de sauveur des jaune et rouge du Poro. Un électrochoc provoqué par le PCA qui a commencé à donner des fruits, lesquels seront encore plus juteux qu'avec la belle image affichée par les personnalités de premier plan de Korhogo.
Le maire et le préfet de région aux côtés du PCA
Pour remettre le club sur les rails, le maire de la commune Lacina Ouattara dit Lass PR et le préfet de région, préfet du département de Korhogo, André Ekponon Assoumou, étaient aux côtés du président du conseil d'administration, Malick Tohé. Une union et une solidarité qui ont eu pour mérite d'encourager les jeunes à aller chercher ce premier point de la saison. Il n'est pas exclu de voir, pour les journées à venir, le haut représentant du président de la République, le ministre Gilbert Kafana Koné, le directeur de cabinet du président de la République, par ailleurs président du conseil régional du Poro, le ministres Fidèle Sarassoro, le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie, Sangafowa Coulibaly et le ministre de la Communication Amadou Coulibaly ainsi que l'ensemble des élus et cadres, aux côtés de l'équipe. Une mobilisation qui devrait permettre au CO Korhogo de remonter définitivement la pente et de faire vibrer la cité à chaque journée de championnat.
L’AFAD aux commandes
Une Ligue 1 dominée actuellement par l'AFAD du Plateau (16 pts+8) qui reste sur cinq victoires et un nul. L'ASEC Mimosas (11 pts+2), malgré le nul (1-1) face à Mouna FC (6e, 9 pts+0), reste à la 2e place à une unité de l'AS Denguélé (10 pts+3) et de LYS de Sassandra (10 pts+2). Le FC San Pedro (9 pts+7) est 5e du classement où le Stade (9 pts-2) remonte à la 7e place avec un match en retard. Le Stella Club d'Adjamé (8 pts+1), vainqueur du FC San Pedro (1-0) est 8e devant la SOA (9e, 8 pts+0), ISCA (10e, 7 pts+3) avec trois matchs en retard, Bouaké FC (11e, 7 pts+0), SOL FC (12e, 7 pts+0) avec un match en retard. FC OSA (13e, 5 pts+0) avec un match en moins et Zoman FC (14e, 3 pts-6) devancent le duo à 1 point constitué du Racing Club (-7) et du CO Korhogo (-11).
OUATTARA Gaoussou