Gagnoa : Le district autonome du Goh Djiboua présente ses missions et attributions aux élus

Gagnoa : Le district autonome du Goh Djiboua présente ses missions et attributions aux élus

Une séance de travail s’est tenue le 4 décembre 2024 à Gagnoa entre le ministre-gouverneur du district du Goh Djiboua Louis-André Dacoury-Tabley, les présidents de conseil régional et les maires de cette région. Ces élus ont été outillés sur les missions et les attributions du district du Goh Djiboua.

Cette rencontre, la première du genre après les élections locales du 2 septembre 2023, était présidée par Loh Appolin Kouadio, le 1er vice-gouverneur du district autonome du Goh Djiboua. La réunion avait pour but de formaliser un cadre structuré dans le suivi de tous les projets et programmes mis en œuvre par les mairies et les conseils régionaux du district. Loh Appolin Kouadio a noté que le suivi et la coordination dévolus aux districts autonomes s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’article 4 du décret N° 2021 -275 du 9 juin 2021 relatif aux missions et attributions des districts. Ajoutant que ce suivi se fait sur les projets d’investissements inscrits aux programmes triennaux des collectivités.

Le 1er vice-gouverneur du district autonome du Goh Djiboua a toutefois précisé que cela implique une communication fluide entre les différents acteurs pour une répartition claire des rôles. ‘’ Le district du Goh Djiboua a déjà une feuille de route et c’est cette feuille de route tracée par le président de la République que nous mettons en pratique ‘’, a expliqué Loh Appolin Kouadio. Pour la maîtrise de son écosystème, le district a lancé 3 études en 2022. Ces différentes études techniques ont été présentées aux élus au cours de cette réunion. Le district autonome du Goh-Djiboua compte plus de deux millions d’habitants répartis sur une superficie de 17 580 km2. Il compte 449 villages, dix communes et deux régions.

A.G à Gagnoa