Présidentielle 2025 : Les jeunes et les femmes de la région du Poro déterminés à plébisciter ADO
L’équipe régionale de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) conduite dans le Poro par Fidèle Gboroton Sarassoro, était, le lundi 22 octobre, dans la sous-préfecture de Napié. Dans cette grande sous-préfecture, l'on a noté une mobilisation exceptionnelle des jeunes et des femmes. Cette forte mobilisation était tout aussi remarquable dans les autres sous-préfectures visitées. Notamment Sirasso, Koni, Lataha et également dans les chefs-lieux de département de la région : Korhogo, Sinematiali, M'Bengué et Dikodougou.
Sur le terrain pour les rencontres et tournées de sensibilisation et de formation, ils sillonnent les villages et quartiers, invitant les populations dans les lieux publics, dans les domiciles, etc. à retirer leurs cartes d’électeur et à participer activement au scrutin. Ils organisent également des sessions de sensibilisation citoyenne, expliquant avec précision la procédure de vote pour éviter les bulletins nuls.
Le ministre Fidèle Gboroton Sarassoro, chef de la délégation, n’a pas manqué de saluer cet activisme. Il a félicité les jeunes et les femmes pour leur implication constante dans la campagne et les a encouragés à poursuivre leurs efforts jusqu’à la victoire finale. Pour lui, cette énergie populaire est le signe que la population du Poro reste résolument attachée à la vision de développement et de paix incarnée par le Président Alassane Ouattara.
À Napié, le sénateur Kagnon Augustin Silué, le leader politique de la zone, en sa qualité directeur régional de campagne adjoint, a rappelé les progrès réalisés sous la gouvernance du Président Ouattara et réaffirmé l’engagement de Napié et de Kiémou à atteindre un taux de participation de 100 % le 25 octobre, afin de garantir une victoire éclatante pour le Président Ouattara.
« C’est grâce à ADO que nos coopératives ont pu obtenir des financements. C’est sous sa gouvernance que les femmes ont retrouvé leur place dans la société. Nous lui devons notre fidélité », a confié la porte-parole des femmes du RHDP de Napié, Madjata Diarrassouba
À Napié donc, comme dans les autres localités déjà visitées, la dynamique est la même. Une campagne populaire portée par la jeunesse et les femmes pour continuer avec ADO.
Moh Konaté, Correspondant