Région du Bélier : Mamadou Sangafowa met la coordination RHDP en mission

Région du Bélier : Mamadou Sangafowa met la coordination RHDP en mission
Jeannot Kouadio Ahoussou a pris l’engagement de faire triompher le RHDP dans le Bélier

Ambiance de fête ce dimanche 15 septembre 2024 au siège du RHDP à Toumodi à l’occasion de l’investiture du bureau de la coordination régionale. Les élus et cadres du parti houphouëtiste, les secrétaires départementaux, les militantes et militants sont venus de partout pour être témoin de l'événement. Ahoussi Koffi Benoît, au nom des secrétaires départementaux, a exprimé leur engagement sans faille à défendre le RHDP partout dans la région du Bélier. Ils ont choisi comme candidat à la présidentielle de 2025, le Président Alassane Ouattara. 

Le coordinateur principal de région du Bélier, Jeannot Kouadio Ahoussou, a saisi cette opportunité pour réitérer sa profonde gratitude au Président de la République Alassane Ouattara, pour tout ce qu'il a fait et continue de faire. Pour lui, la région n'est plus le bastion du PDCI grâce aux nombreuses réalisations du président de la République, cette région a connu la paix à travers le développement qui s'opère dans la région. « Il faut l'avouer, le RHDP vit et se développe dans notre région, avec beaucoup de bonheur et beaucoup d'espoir. Le RHDP tisse sa toile dans les villes, villages et hameaux, grâce à l'excellence travail, au efforts consentis de nos secrétaires départementaux », a-t-il relevé.

Le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly, après avoir investi le bureau de la coordination, a transmis le message de la direction du parti aux membres du bureau de la coordination. « Monsieur le coordinateur principal, les membres du bureau de la coordination, ainsi que les militants du parti, le parti me charge de vous demander de rester engagés, mais de privilégier la cohésion entre vous et d'être des militants disciplinés. Vous voyez, la cohésion ne peut ne pas être de mise si tant qu'il est vrai que chacune et chacun de vous membres de la coordination, cadres et élus du RHDP dans cette région, si tant qu'il est vrai que vous avez placé l'intérêt de votre parti, au-dessus de vos intérêts partisanes » a-t-il déclaré. Et d'ajouter: «  Je vous le demande au nom du parti, je sais que c'est déjà le cas, mais, il y a un adage qui dit que, celui qui grimpe à l'arbre est conscient que s'il lâche, ça y va de sa vie, mais celui qui est au pied de l'arbre lui dit attrape bien » a souligné le ministre Sangafowa Coulibaly. À en croire l'émissaire du parti, la côte d'ivoire moderne que le président Alassane Ouattara est en train de bâtir, il nous faut des ivoiriens capables de mettre l'intérêt général au-dessus des intérêts partisans. 

 

Kouamé wa