Gagnoa - Myss Dogo Belmonde : " Il est important que nos jeunes soient sur la liste électorale "

Gagnoa - Myss Dogo Belmonde : " Il est important que nos jeunes soient sur la liste électorale "
Myss Dogo Belmonde appelle à des élections apaisées en 2025

En visite dans le département de Gagnoa, La ministre de la solidarité ; de la lutte contre la pauvreté et la cohésion nationale ; Myss Dogo Belmonde s’est réjoui de l’affluence dans les centres d' enrôlements de Gagnoa et Galèbre. Accompagnée du préfet de la région du Goh ; préfet du département de Gagnoa Fofana Lassiné, elle s’est rendue le 6 novembre 2024 dans les centres d’enrôlements de l’Epp Henriette Dagri Diabaté et Château de Gagnoa. Après cette étape, elle a mis le cap le lendemain  sur le groupe scolaire Zadi Zakehi Michel de Galèbré.

Partout où elle est passée, elle a sonné la mobilisation des jeunes et des femmes afin que le taux d’enrôlement soit en hausse dans cette localité.  Myss Dogo Belmonde a invité les populations à s’inscrire massivement sur la liste électorale. En tant que responsable locale du RHDP elle a également exhorté les militants de son parti à sensibiliser davantage les primo votants.

"Je suis très satisfaite des résultats obtenus lors de ce processus de révision de la liste électorale. Il est important pour nous que nos jeunes soient sur la liste électorale pas uniquement pour qu’ils puissent avoir la carte nationale d’identité. Pour nous le vote il n’est certes pas obligatoire mais c’est un devoir pour tout citoyen de voter. Et l'enjeu est majeur pour 2025 ; la jeunesse doit s’intéresser à la politique, elle doit s’impliquer dans la vie de la politique en Côte d’ivoire", a exhorté Myss Dogo Belmonde. Qui a plaidé pour  un prolongement du processus de révision de la liste électorale. Au terme de sa visite, la ministre a eu une séance de travail avec les chefs traditionnels de Galèbré. Cette rencontre se situait dans le cadre d’une sensibilisation dans le cadre de la révision de la liste électorale et pour des élections apaisées.

A.G ( à Gagnoa)