Litige foncier à Grand-Bassam : Le dialogue a triomphé !

Litige foncier à Grand-Bassam : Le dialogue a triomphé !
Jean Koffi Armand se félicite du triomphe du dialogue et de l’impartialité de la justice

Exprimer sa gratitude aux autorités pour le dénouement, par le dialogue, d’un litige foncier dont il était partie prenante à Grand-Bassam. C’est l’un des objectifs de la conférence animée, le jeudi 7 novembre 2024, à Cocody-Angré (Abidjan), par Jean Koffi Armand, président-fondateur de la Chambre des experts européens en Côte d'Ivoire (Ceeci -Ue), ambassadeur de l'Onu pour la Recherche de la Paix (Oirp) et chef d’entreprise chez Koffi's Holding Sa et Ceeci Ue.

Engagé depuis 2016 entre sa société, Koffi’s Holding SA, et la Sci Matthieu, représentée par Mme Diakité épouse Sissoko Kadidiatou, ce différend foncier qui a été marqué par des destructions répétées de logements vient de trouver une résolution devant la justice ivoirienne, surtout, par le dialogue.

C’est en cela que M. Koffi, lors de sa conférence, a tenu à exprimer sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, pour « la rigueur et son engagement en faveur de l’Etat de droit et l’impartialité de la justice ». Il salue également la clarté et l’équité de l’appareil judiciaire de Grand-Bassam ainsi que toutes les autorités et partenaires qui ont œuvré afin que le dialogue triomphe.

Son espoir est aussi de voir cet exemple de règlement des différends inspirer « la résolution de tout conflit dans un esprit de paix et de respect mutuel ».

Pour Jean Koffi Armand, la page de ce différend est définitivement tournée. Il comptabilise également que la réparation des préjudices causés, par les destructions consécutives au différend, sont « estimée à 3 milliards 298 millions de francs CFA. Espérons que cette réparation immédiate nous offrira un véritable soulagement et un nouvel élan pour le développement de notre projet afin de contribuer au développement économique et social de la Côte d’Ivoire ».

Jean Antoine Doudou