Gagnoa-Projet Eau pour Tous : Un financement de 133 milliards de FCFA annoncé

Gagnoa-Projet Eau pour Tous : Un financement de 133 milliards de FCFA annoncé
Le premier coup de pioche de cet ambitieux projet a été donné à la grande joie des populations

Le gouvernement a lancé le projet Eau pour tous, le samedi 7 décembre 2024, à Galebré, dans le département de Gagnoa. Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue en présence des ministres Bouaké Fofana (Hydraulique, Assainissement et Salubrité) et Myss Dogo Belmonde (Cohésion nationale et Solidarité). Ce projet d’un coût de plus de 133 milliards de FCFA impactera plus de 1,5 million de personnes réparties dans 200 sous-préfectures. La première phase de ce projet vise à répondre aux besoins urgents en eau potable par des solutions durables et adaptées aux réalités locales. Le ministre de l’hydraulique ; de l’assainissement et de la salubrité a exprimé l’engagement du gouvernement pour cette cause essentielle.

L’impact de ce projet, selon Bouaké Fofana, va bien au-delà des infrastructures. Il a indiqué que l’accès à l’eau potable prévient les maladies, améliore la vie des communautés, libère du temps pour l’éducation et stimule les opportunités économiques.

La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a salué, au nom des cadres de Galebré, la réalisation de cet important projet de développement.

Le projet Eau pour tous est soutenu par des partenaires techniques et financiers tels que le groupe Mitrelli ; qui accompagnent la vision du gouvernement de faire de l’accès à l’eau une priorité nationale. Ce projet impactera plus de 1,5 millions de personne réparties dans 200 sous-préfectures.

 

A.G à Galebré