Guiglo sous-préfecture : Le secrétaire départemental du RHDP renforce sa proximité avec les populations
Du 5 au 7 décembre 2025, Tio Louis Serge, secrétaire départemental RHDP de Guiglo–Nizahon et candidat aux élections législatives du 27 décembre 2025, a effectué une vaste tournée de remerciement et de présentation officielle de sa candidature dans plusieurs localités de la sous-préfecture de Kaadé. Kangakro, Petit Bouaké, Konankro, Guinkin, Seibly, Douedy-Guezon, V15 et Mapleu ont ainsi accueilli le candidat, venu parrainer des activités communautaires, poser des actions sociales fortes et réaffirmer son engagement aux côtés des populations. Le samedi 6 décembre, étape majeure de cette tournée, Tio Louis Serge a choisi Petit Bouaké pour annoncer officiellement sa candidature à ses parents.
Dans une ambiance empreinte de fraternité, il a multiplié les gestes de solidarité : deux broyeuses, deux presseuses et plusieurs bassines ont été offertes aux femmes et aux ménages du village, en marge de la clôture d’une croisade conduite par la prophétesse Maman Rose. Le candidat a assuré qu’il reviendra à Petit Bouaké durant la campagne électorale afin de poursuivre le dialogue avec les forces vives du village. À chaque étape, Tio Louis Serge a rappelé les missions essentielles du député et la nécessité d’accompagner l’action du Président de la République : « Le député vote les lois. Il permet au président élu de mettre en œuvre son programme de société. Après lui avoir confié la gestion du pays pour cinq années encore, nous devons maintenant lui donner les moyens d’agir efficacement. Le président a besoin de députés engagés pour construire une grande Côte d’Ivoire. »
« J’ai été choisi comme candidat du RHDP. Mais au-delà de mon parti, je tends la main à tous les Ivoiriens, qu’ils viennent du pouvoir ou de l’opposition. Je serai le député de tous. C’est un devoir pour moi de gagner et de dédier cette victoire à ma patronne, Madame la Ministre d’État Anne Désirée Ouloto. Ensemble, nous réussirons », a-t-il fait savoir.
Chaises, broyeuses, presseuses, appuis financiers et autres matériels… Partout où il est passé, Tio Louis Serge a soutenu les chefs traditionnels, les jeunes et les femmes, démontrant sa volonté d’agir au plus près des réalités du terrain.
Déterminé et rassembleur, le candidat du RHDP poursuit ainsi son « rouleau compresseur » de proximité avant l’ouverture officielle de la campagne. Plusieurs autres localités seront bientôt visitées dans le cadre de cette dynamique de mobilisation.
Rossignol Konan
