Bouaké-1ere édition de « Invest in district autonome de la Vallée du Bandama » : Deux jours pour séduire les investisseurs nationaux et internationaux

Bouaké-1ere édition de « Invest in district autonome de la Vallée du Bandama » : Deux jours pour séduire les investisseurs nationaux et internationaux

La Vallée du Bandama ouvre ses portes aux capitaux. Et ce, à travers un forum économique prévu les 11 et 12 septembre prochain à Bouaké. Dénommé “Invest in District autonome de la vallée du Bandama ”, le forum a été présenté, le mercredi 30 juillet 2025 à la Maison de l’Entreprise au Plateau, au cours du lancement officiel de l’événement.     

Ce forum, a expliqué le ministre-gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama Jean-Claude Kouassi, est une occasion de découvrir les nombreux atouts du district et les opportunités qui s’offrent aux éventuels investisseurs.

« Plus qu’un évènement, ce forum constitue une tribune stratégique de rencontre entre opportunités locales et ambition globale, entre les aspirations de notre territoire et les expertises des porteurs de capitaux et d’idées au service d’une croissance inclusive, résiliente et durable » a-t-il fait savoir.

Pour Madame Solange Amichia, directrice générale du CEPICI (Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire), “Invest in District autonome de la vallée du Bandama ” s’inscrit dans le cadre du programme d’appui aux régions pilotées par le CEPICI. Ce programme vise à valoriser les potentiels économiques des régions ivoiriennes à travers l’initiative “ Invest in”.  À cet effet, elle a tenu à remercier le ministre gouverneur pour ses actions en faveur du développement régional.

Notons que le forum "Invest in district autonome de la Vallée du Bandama" s'articulera autour de quatre temps forts : un forum économique avec des panels ministériels et conférences sectorielles, des rencontres B to B et B to G pour stimuler les partenariats, une foire économique mettant en lumière le savoir-faire local et des visites de sites touristiques et de projets structurants.

Rendez-vous est donc pris pour les 11 et 12 septembre prochain.

 

T.S (Stg)