Harlette Badou dans le Moronou : « Le développement, la paix ont un nom et c'est Alassane Ouattara »

Harlette Badou dans le Moronou : « Le développement, la paix ont un nom et c'est Alassane Ouattara »
Harlette Badou N’Guessan a salué la détermination des femmes de M’Batto à accompagner le RHDP et son président

La présidente de l’UF-RHDP a entamé hier sa tournée dans le Moronou. Pour cette première étape, Harlette Badou a déposé ses valises dans le département de M’Batto où elle a rendu visite à ses sœurs d’Anoumaba. La première responsable des femmes houphouëtistes a salué la détermination des militantes de la localité pour leur attachement au RHDP et à l’accueil chaleureux qu’elles lui ont réservé.  « Je vous dis merci pour cette grande mobilisation en ce jour de semaine. Chères sœurs, nous sommes venues aujourd'hui pour vous remobiliser mais j'enfonce une porte qui est déjà ouverte. Oui, il y a quelques années on ne pouvait évoquer le nom du Président Alassane Ouattara ici, mais voir votre mobilisation montre que vous avez déjà compris », a-t-elle salué.

 

Selon la présidente de l’UF-RHDP, ses sœurs ont choisi la bonne part : le développement et la paix. « Mais en Côte d’Ivoire ici, on sait qui donne nom au pays.  Et c'est ADO qui donne tout ce qu'on a », a-t-elle fait savoir. Tout en rappelant que depuis de longues années, le Moronou attendait le développement, mais il a fallu un homme, un visionnaire, un capitaine hors catégorie, en la personne du Président Alassane Ouattara, pour que ce rêve devienne une réalité.  « On peut tout reprocher à cet homme, mais on ne peut pas dire qu'il ne travaille pas et n'a rien apporté à la Côte d’Ivoire. Le développement,  la paix ont  un nom et c'est Alassane  Ouattara », a ajouté la présidente de l’UF-RHDP. Qui a précisé qu’on élit un président pour travailler pour son peuple, ce qu’Alassane Ouattara fait si bien.

 Djenebou Sako (présidente départementale UF-RHDP Anoumaba) a réaffirmé l’engagement   total de ses sœurs derrière le RHDP, le parti de la paix, du développement et de l'espérance.  Elle a invité le président de la République à se porter candidat en octobre prochain pour permettre à la Côte d'Ivoire de poursuivre sereinement le développement en étant en paix et en sécurité. Youssouf Traoré, secrétaire départemental RHDP Anoumaba-Assahara, a félicité Harlette Badou pour le dynamisme qu’elle donne à l’UF-RHDP depuis son élection. La délégation s’est ensuite rendue à Tiémélekro et M’Batto pour inviter les femmes du RHDP à se mobiliser pour le congrès du 21 juin et le scrutin du 25 octobre.

Thiery Latt (Avec Sercom)