Présidentielle 2025 : La jeunesse du RHDP de Grand-Bassam en ordre de bataille pour la réélection du Président Ouattara

Présidentielle 2025 : La jeunesse du RHDP de Grand-Bassam en ordre de bataille pour la réélection du Président Ouattara
Les jeunes du RHDP de Grand-Bassam ont sonné, samedi, la mobilisation pour la victoire de leur parti en octobre prochain (Ph Dr)

A Grand-Bassam, les jeunes houphouëtistes entendent jouer pleinement leur partition pour la victoire de leur parti dès le 1er tour du scrutin présidentiel d’octobre prochain. Samedi 10 mai dernier, ils se sont retrouvés au complexe sportif Jean-Michel Moulot du Petit marché de Grand-Bassam d’abord pour la remobilisation des structures de jeunesse du RHDP et ensuite rendre hommage à l’un des leurs, feu Touré Boubacar, ex-président du Rassemblement des jeunes républicains (RJR) communal et régional, décédé en 2011, quelques mois après l'élection du Président Alassane Ouattara à la tête du parti. Ce grand rendez-vous a mobilisé les anciens et nouveaux responsables de l'UJ-RHDP, de l'UF-RHDP, ainsi que les anciens responsables nationaux et régionaux du RJR, du RER, du RFR, des Amazones... L'occasion était bien belle pour les jeunes leaders de lancer un appel pressant pour l’union et la solidarité aux aînés.

Représentant le maire Jean-Louis Moulot, le conseiller municipal Traoré Ali a félicité les organisateurs pour cette activité qui, selon lui, raffermit les liens, et surtout permet de se ressourcer dans le passé avec l'hommage rendu à Touré Boubacar, l'une des figures emblématiques de la lutte à Grand-Bassam, en 2010-2011. Invité de cette cérémonie, l'ancien président de l'ex-RJR, Karamoko Yayoro, a lancé un appel à la redynamisation et à la réorganisation pour un RHDP très fort. « Chers amis, remobilisez-vous, allez partout et dites à tout le monde que la Côte d'Ivoire avance avec le Président Alassane Ouattara qui donne de la valeur et de la dignité aux Ivoiriens. Mettons en avant ce qui nous unit, c'est être militant du RHDP », a-t-il exhorté. Pour Camara Tiéplé, présidente de la jeunesse de l'ex-RDR, la victoire du RHDP se trouve dans l'union. « Nous avons des élections qui arrivent, notre victoire se trouve dans l'union. Les cadres doivent promouvoir l'union », a-t-elle souligné avant de saluer la mémoire de Touré Boubacar dont elle était la collaboratrice politique. Notons que cette activité a été marquée par un match de gala Alassane Ouattara doté du trophée feu Touré Boubacar remporté par les anciens du RDR qui ont dominé la Nouvelle génération de l'UJ-RHDP sur le score de 2-0. 

YS