Haut-Sassandra : Mamadou Touré offre une fête de rêve aux populations

Haut-Sassandra : Mamadou Touré offre une fête de rêve aux populations
Debordo Leekunfa a égayé les populations du Haut Sassandra

Dans le Haut Sassandra, le passage à la nouvelle année a été marquée à Daloa par un concert suivi d’un feu d’artifice. C’était une initiative de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique,  par ailleurs président du conseil régional du Haut-Sassandra. Ne voulant pas se faire conter l’évènement, les populations  ont convergé en grand nombre à la place Gbèbani, face à la grande mosquée de Daloa.  Où elles ont eu droit à un concert animé par l’artiste Debordo Leekunfa, l’auteur du tube en vogue Djeneba Djaba, suivi d’un feu d’artifice qui a duré 20 mn dans le ciel de Daloa. Un moment encore inoubliable pour ces populations. 

Depuis près de 10 ans, chaque passage à la nouvelle année se fait dans la joie et dans la gaieté. Mamadou Touré a saisi l’occasion pour rassurer les populations que 2025 verra l’amplification des initiatives de développement en leur faveur. « Le Président Ouattara a fait un discours très important. Le président annonce de bonnes choses pour la Côte d’Ivoire.  Je voudrais dire en votre nom qu’en 2025, on fera tout pour honorer le Président Alassane Ouattara. On lui dit qu'on l'aime beaucoup. 2025 sera ce qu'il voudra pour la Côte d’Ivoire en termes de paix et de développement. Bonne et heureuse année à tous », a-t-il déclaré.

Aux côtés du ministre Mamadou Touré, il y avait des élus locaux venus vivre ce réveillon de rêve avec les populations. Le 1er janvier marquant la date de naissance du Président de la République, Alassane Ouattara, les populations de Daloa ont saisi l’occasion pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.

D. Konaté