Politique : L’Alliance des Amis républicains exhorte les Ivoiriens à converger dans le sens de la culture de l’union
Dans le même lignage, nous exhortons les habitants de notre belle patrie, qu’est la Côte d’Ivoire, à plus converger dans le sens de la culture de l’union, de la persévérance, du vivre ensemble, singée en la cohésion sociale, le pardon mutuel et la fraternité vraie et accomplie.
A l’abordage de la nouvelle année 2025, l’alliance des Amis républicains (Aar), mouvement proche du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), dont la plupart des membres sont des militants de première heure de l’ancien Rassemblement des Républicains (Rdr), sacrifie à sa tradition de formuler ses vœux et joyeux anniversaire à Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.
Depuis minuit une seconde de la nuit du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025, le monde entier vient de passer à une nouvelle année.
Un événement qui ne peut être anodin pour notre mouvement. Et pour cause, notre réaction à travers ce communiqué est à double titre. Le premier est que dans notre quête perpétuelle de contribuer à soutenir les actions du chef de l’Etat, Alassane Ouattara et du gouvernement du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, en vue de mener le bateau Ivoire à bon port pour son épanouissement, nous formulons nos vœux de bonne et heureuse 2025 à toutes les populations.
Que cette année soit propice à l’accomplissement des projets structurants et innovateurs, distillés par nos gouvernants et qui s’affichent comme une nécessité pour insuffler le développement à notre cher pays. Dans le même lignage, nous exhortons les habitants de notre belle patrie, qu’est la Côte d’Ivoire, à plus converger dans le sens de la culture de l’union, de la persévérance, du vivre ensemble. Car, pour nous, ces attitudes sont gages d’un mieux-être pour toutes les populations vivant sur le sol ivoirien. Comme tout Ivoirien, les membres de notre mouvement voudraient voir la lueur d’espoir d’un avenir radieux pour notre patrie.
Le deuxième titre est notre formulation de joyeux anniversaire au Président de toutes et tous les Ivoiriennes/Ivoiriens, Alassane Ouattara, né un 1er janvier. En effet, notre vœu le plus cher est que le Dieu-tout puissant lui donne encore des forces et de l’inspiration, afin qu’il puisse diriger la Côte d’Ivoire de nombreuses années. Au vu de ce que nous soyons un groupe de réflexion, notre force étant d’anticiper et de faire des propositions à nos gouvernants, nous nous inscrivons dans la logique à travers nos actions d’apporter notre brique à la construction de notre édifice commun, qu’est un futur florissant pour notre pays. Nous sommes convaincus que le dynamisme de notre président augure des lendemains meilleurs pour toutes et pour tous.
Kodio Ouattara, président de l’Alliance des Amis républicains.
Fait à Abidjan, le 1er janvier 2025.