Issia : Alexis Kpokpa salue les réalisations du Président Ouattara et appelle les populations à des élections apaisées

Trois personnalités. Un même message. Dimanche 31 août dernier, à Boguédia, une sous-préfecture du département d’Issia, trois cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alexis Kpokpa, Yves Konan et le sénateur Koné Boubacar ont engagé les populations à œuvrer pour un scrutin présidentiel apaisé en octobre prochain. C’était au cours de la finale de tournoi de football de la renaissance doté du trophée Ibrahim Cissé Bacongo.
En réalité, cette compétition sportive avait pour objectif de promouvoir la cohésion sociale et la paix dans la région. Elle a rassemblé des jeunes de différentes communautés, offrant une plateforme pour le dialogue, le respect mutuel et le vivre-ensemble à l'approche de la présidentielle. Les organisateurs du tournoi, ainsi que les autorités présentes, ont appelé les populations à maintenir un climat de paix et de stabilité, essentiel pour le développement de la région. L'initiative, portée et soutenue par le parrain Alexis Kpokpa, cadre RHDP d’Issia a été saluée comme « un exemple de mobilisation citoyenne et de contribution à la stabilité de la région». Justement, il a souligné l'importance de ce tournoi pour la cohésion sociale et la paix dans une région qui, soulignera-t-il, est en train de sortir définitivement du sous-développement, grâce au Président Alassane Ouattara, avec la réalisation, dans tous les domaines, d'infrastructures socio-économiques. Alexis Kpokpa a aussi exprimé sa satisfaction quant au déroulement de la finale tout en félicitant les deux équipes pour leur performance. Au terme d’un match intense, Gokra a dominé Boguédia sur le score de 1 but à 0. Comme Alexis Kpokpa, le représentant du ministre gouverneur du District autonome d'Abidjan, Yves Konan, a également encouragé les jeunes à continuer à œuvrer pour la paix en vue du développement de leur communauté. Non sans exhorter les populations locales à des élections sans violence.
Poursuivant Yves Konan a dit sa fierté de voir le trophée porter le nom du gouverneur Cissé Bacongo tout en promettant promis de soutenir les prochaines éditions du tournoi. Parmi ces personnalités, on notait outre la présence de M. Yves Konan, Directeur de cabinet du ministre gouverneur Cissé Bacongo et PCA de Côte d'Ivoire Énergies, le Sénateur de Daloa Koné Boubacar et le les représentants du président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Naka Jonas et du sous-préfet de Boguédia. Cet événement a également été marqué par la présence de plusieurs chefs coutumiers du département d'Issia et des chefs des communautés autochtones et étrangères locales, qui ont apporté leur soutien à cette initiative et aux 16 équipes participantes. Cette présence a souligné l'importance de la tradition et de la culture dans le sport, et a contribué à renforcer les liens entre les communautés. Ce tournoi a non seulement permis de promouvoir le sport et la cohésion sociale, mais aussi de rappeler l'importance de la paix et de la stabilité dans la région. Et les populations, heureuses d'embarquer dans le train de la stabilité et de la du développement, attendent déjà avec impatience la prochaine édition.
D. Konaté