Nouvel an 2025 : Dimbokro célèbre la traversée dans la sobriété

Nouvel an 2025 : Dimbokro célèbre la traversée dans la sobriété
Le ministre Adama Coulibaly, maire de Dimbokro (Ph DR)

Le ciel de Dimbokro a été illuminé dans la nuit du mardi 31 décembre 2024 au mercredi 1er janvier 2025 par un gigantesque feu d'artifice offert par le maire Adama Coulibaly, par ailleurs ministre des Finances et du Budget, à ses administrés. A travers ses illuminations colorées , ce feu d'artifice s'est déployé, depuis l’esplanade de la préfecture de la ville, dans le ciel durant une dizaine de minutes . Ce, à la grande joie des populations qui ont rallié en grand nombre ce lieu à l'invitation de leur premier magistrat. 

Toutefois, pour rester dans la tradition de la célébration de la traversée, le maire Adama Coulibaly a maintenu la cérémonie de lancement du feu d'artifice précédé par la prestation de quelques artistes locaux. Une célébration sobre qui a enregistré notamment la présence du corps préfectoral, de la chefferie traditionnelle, et des membres du Conseil municipal.

Ainsi, dans son adresse, le premier magistrat de la commune de Dimbokro s'est dit impressionné par l'affluence de la population à la Préfecture, malgré le contexte. Il s'est également engagé à réitérer l'événement chaque fin d'année et à renforcer en 2025 les acquis de 2024.

"Nous n'avons plus le droit de priver la population de ce genre de manifestations. C'est un évènement que nous devons rééditer chaque année. Nous le ferons pour égayer les populations. Mais avant, je voudrais indiquer qu'à la fin de l'année 2024, nous avions voulu avoir une célébration a minima, compte tenu des circonstances qui prévalent actuellement. C'est pour cela d'ailleurs que certains concerts qui étaient prévus ont été reportés. Mais nous avons malgré tout, fait ce giga feu d'artifice pour montrer effectivement que nous passons d'une année à une autre. 2024 a été une année de défis et d'opportunités. Nous avons réalisé ensemble de belles choses. 2025 qui vient de démarrer est une année pleine d'espoir, de bonnes perspectives. Il nous faut donc nous inscrire dans cette perspective de façon à pouvoir renforcer ce qui a été fait en 2024 et aller plus loin", a-t-il déclaré, après quelques accolades.

Poursuivant, le maire Adama Coulibaly a souhaité pour les populations de Dimbokro une année 2025 meilleure sur tous les plans que 2024.

Il faut noter par ailleurs qu'à l'instar des années précédentes, il a saisi l'occasion pour faire des dons à plusieurs familles et au CHR de Dimbokro notamment.

YK (Avec Sercom)