Hommage du district des Montagnes au chef de l'Etat : Anne Ouloto engage les hauts fonctionnaires

Hommage du district des Montagnes au chef de l'Etat : Anne Ouloto engage les hauts fonctionnaires
Anne Ouloto a invité tous les fils du district des Montagnes à se mobiliser…pour réserver un accueil historique à Tiémoko Meyliet Koné, vice-président de la République 

Le district des Montagnes se prépare à organiser, les 12, 13 et 14 septembre prochain, des journées de gratitude et de reconnaissance au Président de la République. Pour la réussite de cet évènement républicain, Anne Ouloto, présidente du comité d’organisation, a rencontré hier à l’hôtel de ville, l’ensemble des hauts fonctionnaires du dudit district. « Recevoir le chef de l’Etat chez nous est une activité républicaine. Nous devons tous nous organiser pour donner un éclat particulier à cette cérémonie », a fait savoir Anne Ouloto, accompagnée d’Albert Flindé (superviseur) et de Claude Sahy (secrétaire permanent).  Elle a annoncé pour la circonstance l’arrivée du vice-président de la République dans le district des Montagnes. « Depuis plusieurs semaines,  nous avons organisé des réunions d'information. Nous avons initié des séances de travail.  Aujourd’hui, nous avons voulu cette rencontre avec vous pour vous annoncer que nous avons décidé d’organiser une journée de gratitude et de reconnaissance au chef de l’Etat pour ce qu’il fait pour notre région », a-t-elle situé. 


Selon Anne Ouloto , des raisons objectives motivent cette démarche. « Nous voulons le bien-être de nos parents. Nous rêvons le développement dans nos localités. Aujourd’hui, nous avons de l’eau, de l’électricité, des centres de santé,  des infrastructures scolaires.  Notre région était taxée de violente, les jeunes étaient en armes. Nous avons parcouru du chemin. La Côte d'Ivoire se développe et se transforme. Notre district aussi se transforme », a-t-elle égrené. Pour elle, le moment est venu de marquer un arrêt pour dire merci à celui qui a rendu tout cela possible. Mais aussi pour lui dire que beaucoup a été fait, mais beaucoup reste à faire, notamment le bitumage des axes Man-Kouibly et Guiglo-Taï. «  Les bonnes pratiques exigent qu'on dise merci à celui qui a permis cela. Dire merci est important. Cela attire d'autres grâces. Nous avons un bon positionnement. Nous ne sommes pas les derniers de la classe. Le président de la République aime notre région. Il a fait confiance à des fils de la région. Quand quelque chose est bon, il faut le reconnaître et dire merci. Notre région est en paix », a-t-il insisté.  Nos jeunes ont une seule préoccupation, travailler, sortir de la précarité. Ils ont compris que c'est le travail qui nourrit son homme. Une lueur d'espoir dans notre région, se transforme. Pour la réussite de l’évènement, elle a fait savoir que des missions de mobilisation ont été organisées dans les trois régions (Cavally, Guémon et Tonkpi) qui composent le district. Elle a engagé les hauts cadres à s’approprier l’évènement et à faire en sorte que la mobilisation soit populaire. Chose que ces derniers ont accepté avec la ferme promesse de parcourir tout le district pour une mobilisation qui fera date.

Thiery Latt