Internationale Libérale : Sidi Touré exprime sa gratitude au Président Alassane Ouattara après son élection au poste de vice-président
Une autre marche du podium. Sidi Tiémoko Touré a été élu vice-président de l’Internationale Libérale à l’issue de son 64ème congrès qui s’est tenu à Santiago, la capitale du Chili, du 29 novembre au 1er décembre 2024. Candidat désigné par le RHDP, le nouveau vice-président a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude à son mentor, le Président Alassane Ouattara. « Je dédie cette belle victoire à notre Chef, notre Président de la République de la République, Alassane Ouattara, mais également Président de notre grand parti le RHDP grâce à qui j’ai fait mes premiers pas au sein des organisations libérales et de la grande famille libérale mondiale. Et dont le soutien et l’affection ne m’ont jamais fait défaut. Cette victoire est d’abord sa victoire, ensuite celle de notre grand parti le RHDP qu’il dirige de mains de maître et en a fait le plus grand parti de Côte d’Ivoire », a déclaré Sidi Touré.
Le nouveau vice-président de l'Internationale Libérale a aussi adressé ses remerciements à plusieurs personnalités parmi lesquelles Gilbert Kafana Koné (président du directoire du RHDP), Kandia Camara (présidente du Sénat), ainsi que l’ensemble des militants du RHDP pour leur soutien inestimable. Il n’oublie pas les délégués de l'Internationale Libérale et des mouvements libéraux internationaux pour leur confiance avec une mention spéciale à l’ancien Premier ministre de Guinée, Cellou Dallein Diallo, vice-président sortant. « Mon engagement libéral est une histoire de conviction et de progression constante. De militant de base aux responsabilités internationales, j'ai gravi chaque marche avec détermination et fidélité à nos valeurs. Fort de mon expérience d’une trentaine d’années dans le mouvement libéral et du succès du modèle ivoirien porté par notre Président et Champion, Alassane Ouattara, je m'engage à apporter une nouvelle énergie africaine au service du libéralisme mondial », a-t-il souligné.
Cette victoire du nouveau vice-président de l’Internationale Libérale est également une vision partagée et inspirée de celui dont il ne cesse de se réclamer, en l’occurrence Alassane Ouattara, homme de vision, de conviction et d’expériences inépuisables qui traversent les époques et les espaces, qui lui a permis de convaincre l’ensemble des membres de ce congrès de porter leur choix sur sa personne.
« La Côte d'Ivoire prouve chaque jour l'efficacité du libéralisme. Le succès du pays n'est pas un miracle, c'est le résultat de politiques libérales efficaces et cohérentes. Sous le leadership du Président Alassane Ouattara, nous avons prouvé que le libéralisme fonctionne et avons transformé l'économie ivoirienne », a témoigné Sidi Touré.
Cissé Anzoumana (avec Sercom)