Cavally : Le sénateur Déhé Paul confiant pour la victoire du RHDP à la présidentielle de 2025

Cavally :  Le sénateur Déhé Paul confiant  pour la victoire du RHDP à la présidentielle de 2025
Déhé Paul invite les populations à effectuer nombreux le déplacement à Guiglo pour rendre hommage au Président de la République


Déhé Paul est engagé à déconstruire la stratégie nihiliste de l'opposition politique. Le dimanche 11 août 2024, le sénateur du Cavally a saisi l’occasion d’une séance de travail avec la jeunesse RHDP du Cavally pour faire des précisions sur les acquis enregistrés ces dernières années dans la région, ainsi que sur les liens qui lient les populations de la région au Président de la République. 
Pour Déhé Paul, les acquis de la gouvernance RHDP et du Président Alassane Ouattara sont visibles et améliorent chaque jour, le quotidien des différentes communautés. Il a fait noter également que le Président Alassane Ouattara a plus apporté aux peuples Wê et aux différentes communautés de la région. «  Avant 2011, le département de Taï était alimenté par un groupe électrogène. Aujourd'hui, sous Alassane Ouattara, le département de Taï est relié au réseau électrique national. En plus, Taï est désormais électrifié à 100%. C'est Alassane Ouattara qui a fait de Taï un département », a-t-il rappelé. Il n’oublie pas de mentionner  que l’ancien  pont sur le N'zo  qui date des années 1960, n’est qu’un lointain souvenir. Car, il a été remplacé  par un autre  pont  moderne, un pont à deux voies à l'entrée de la région du Cavally. « Plusieurs gouvernements se sont succédé.  Il a fallu  Alassane Ouattara pour que sous nos yeux  de  grands chantiers soient réalisés dans notre région.  Le plus grand château d'eau de l'ouest  ivoirien est à Zagné dans le département de Taï. Depuis les indépendances, les populations de Toulepleu ont souffert du manque de route bitumée. Alassane Ouattara est en train de faire le bitumage la route Yoya-Toulepleu- frontière du Libéria pour soulager  nos parents  qui ont souffert tant souffert », a-t-il fait savoir. 
Et pour toutes ces avancées notables, Déhé Paul demande une forte mobilisation des populations et même de l'opposition le 14 septembre prochain à l'occasion de la journée d'hommage des fils et filles du district des Montagnes au président de la République. «  Nous devons être nombreux à Guiglo et à rentre hommage au président. Il le mérite vraiment. Toute la Côte d'Ivoire est en chantier. Ce qu'on cherche c'est le développement. La santé, l'éducation, l'électricité, l'eau potable, le bitumage des routes. En 2025, le président Alassane Ouattara gagne un coup KO », a-t-il terminé.  Déhé Paul a dit suivre avec attention l'opération de révision de la liste électorale qui va démarrer. Il a promis travailler dans le sens de l'enrôlement des nouveaux majeurs en liens avec tous les responsables locaux du RHDP. 

Rossignol Konan