Journée d’hommage des Montagnes au Président Alassane Ouattara : Les cadres du Guémon réservent un accueil chaleureux au vice-président 

Les journées d’hommage au chef de l’Etat du district des Montagnes se préparent activement. Invité spécial de ces journées, Tiémoko Meyliet Koné, vice-président de la République de Côte d'Ivoire, se rendra les 12, 13 et 14 dans le district. Dans le Guémon, les cadres s’activent pour réserver un accueil chaleureux à l’émissaire du chef l’Etat à cette occasion. 

Journée d’hommage des Montagnes au Président Alassane Ouattara : Les cadres du Guémon réservent un accueil chaleureux au vice-président 

Bangolo Kei Tienkoua Yves (Président des jeunes de Bangolo) : « C’est un devoir de reconnaissance à l'égard de notre bienfaiteur » 


« En ma qualité de premier responsable de la jeunesse de Bangolo et lauréat du prix de meilleur leader de la jeunesse du district des Montagnes, je voudrais vous rassurer que la jeunesse de Bangolo et du Guémon se mobilise déjà, afin de répondre à l'appel de la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du comité d’organisation de cet hommage au Président Alassane Ouattara. Pour le seul département de Bangolo, nous allons mobiliser plus de 1000 jeunes. Ils seront à toutes les étapes de cette visite. Nous allons dire merci au Président Alassane Ouattara pour les projets de jeunes que sont le Pejedec, les THIMO, l’AGR dont notre jeunesse bénéficie en ce moment à Bangolo. Nous estimons que c'est un devoir de reconnaissance à l'égard de notre bienfaiteur, le Président Alassane Ouattara, qui est notre baobab. Je voudrais dire merci au ministre Serey Doh Célestin qui  prévoit 150 bâches à la cérémonie de Duékoué »

Monpo Seidou (SD RHDP Kouibly s/p et commune) : « Kouibly se fera sentir le 14 septembre 2024 à Guiglo »


 « Kouibly se fera sentir le 14 septembre 2024 à Guiglo parce qu'il s'agit d'un hommage que tout le district autonome des Montagnes entend rendre au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara. Déjà le 6 juillet dernier, à la place publique de Kouibly, à l'occasion de la journée dédiée aux militants du RHDP, dite " Journée du militant ",  Kouibly a démontré qu'il est le bastion du RHDP. C'est donc avec un très grand enthousiasme que les populations s'apprêtent à envahir les rues de Guiglo pour célébrer ce grand bâtisseur qu'est le Président Alassane Ouattara. Cette mobilisation se ressent à tous les niveaux à Kouibly. Que ce soit au niveau des cadres, des élus, des femmes et même des jeunes. Kouibly en tout cas est prêt pour le 14 septembre 2024 »

Taï Bah Rosine Raissa (Député de Duékoué sous-préfecture) : « C’est une occasion de lui témoigner notre reconnaissance »

« Je suis prête et très heureuse que notre district décide de rendre hommage à Son Excellence le Président Alassane Ouattara.  C'est une l'occasion pour nous de lui témoigner notre reconnaissance pour ses actions en faveur du développement de la Côte d'Ivoire en général et de la région du Guémon en particulier. Nous lui dirons de vive voix, merci pour la nomination de notre aîné Dr Serey Doh Célestin dans le gouvernement de Côte d'Ivoire en qualité de ministre. Le Guemon en avait vraiment besoin. Cette marque de confiance vis-à-vis des fils et filles du district autonome des Montagnes mérite d'être célébrée. J'invite tous les cadres, les fils et filles de nos trois régions à la mobilisation afin de réserver un accueil des plus chaleureux au vice-président de la République de Côte d'Ivoire Tiemoko Meyliet Koné, qui vivra en personne l'attachement que nos trois régions, à savoir, le Tonkpi, le Guémon et le Cavally ont pour Son Excellence Alassane Ouattara »

 
Mme Cissé Ahoua (fille de Sémien, Facobly) : « Grâce à lui, nous avons des centres de santé, l'électricité… »


 « Le Guémon profitera de cette opportunité pour rendre un vibrant hommage au Président ADO. Grâce à lui, nous avons des centres de santé, l'électricité, des châteaux d'eau, des collèges de proximité, qui empêchent nos enfants de parcourir des kilomètres pour aller à l’école ou d’être orientés loin de leurs parents et de leurs régions d'origine. Grâce au Président Alassane Ouattara, il y a une véritable métamorphose infrastructurelle dans la totalité des localités de la Côte d'Ivoire. »

 Cissé Ahoua (vice-présidente du conseil régional du Guémon) : « Le Président Ouattara mérite qu'on lui dise mille fois merci »
« Quand on fait la politique, il faut assumer ses choix et garder ferme ses convictions, qui sont des caractéristiques vertueuses. Et le Guémon s'est inscrit dans cette logique aux côtés du Président Alassane Ouattara, le bâtisseur de la Côte d'Ivoire moderne. Le Président Alassane Ouattara est la haute personnalité au sommet de l'État de Côte d'Ivoire, qui répond aux réelles attentes des Ivoiriens, en termes de politique sociale et d'infrastructures. Voilà pourquoi, il mérite qu'on lui dise mille fois merci. Nos remerciements seront aussi des notes de reconnaissance à son endroit, pour avoir nommé notre charismatique icône Dr Serey Doh Célestin dans le gouvernement au titre de ministre. Nous plaidons pour  que le Président Alassane Ouattara nomme davantage des filles et fils de la région du Guémon à des postes de responsabilité.  Le connaissant, la région du Guémon  peut compter sur lui, car elle  lui fait entièrement confiance »

Propos recueillis par Angeline Zouh (Correspondante)