Journée nationale de la paix 2025 à Abobo : Kandia Camara annonce la célébration de la victoire du RHDP et de la paix
Abobo va abriter, le 15 novembre prochain, les festivités nationales de l’édition 2025 de la journée nationale de la paix. L’annonce a été faite vendredi dernier par Kandia Camara à l’occasion d’une réunion d’information dans les locaux de la mairie. En sa qualité de présidente du comité d’organisation de cet évènement, la première magistrate d’Abobo a indiqué qu’il s’agira d’une grande cérémonie nationale de remerciement aux populations pour la victoire du Président Alassane Ouattara, couplée à la célébration nationale de la paix. « Abobo sera, le temps d’un jour, la capitale de la paix, du vivre-ensemble et de la victoire du Président Alassane Ouattara. C’est une fierté et une responsabilité pour nous tous », a-t-elle déclaré, sous les ovations du public.
La présidente du Sénat a saisi l’occasion pour saluer la fidélité et la loyauté des Abobolais, pionniers du combat pour la paix, la stabilité et le développement, selon elle. Cette double célébration s’annonce comme un rendez-vous d’unité nationale, réunissant les forces vives du pays : la présidence de la République, la primature, toutes les hautes institutions de la République, les responsables politiques, autorités religieuses et coutumières, organisations de jeunesse et de femmes, ainsi que les populations venues des quatre coins de la Côte d’Ivoire.
Au-delà du symbole, le choix d’Abobo, a indiqué la présidente du comité d’organisation, traduit la reconnaissance du rôle central que la commune a joué dans la consolidation de la paix et la victoire du RHDP. C’est pourquoi, Kandia Camara a invité les populations à se mobiliser massivement pour offrir à la Nation une célébration à la hauteur de l’événement. « Abobo doit rayonner. Montrons au monde entier notre capacité à rassembler, à célébrer la victoire, mais surtout à promouvoir la paix, valeur chère au Président de la République », a-t-elle lancé.
TL
