Parrainage citoyen : Le RHDP retire les terminaux mobiles pour son candidat

Le RHDP passe à une vitesse supérieure. Une délégation du parti présidentiel, conduite par Doumbia Brahima, secrétaire exécutif adjoint chargé du processus électoral, s’est rendu hier dans les locaux de la Commission électorale indépendante (CEI). Objectif : retirer les terminaux mobiles et autres kits nécessaire à la collecte des parrainages pour le candidat Alassane Ouattara.
« Nous avons été libérés depuis la déclaration de notre candidat. Le travail de parrainage peut désormais commencer », a déclaré Doumbia Brahima. Dans une interview accordée au Patriote, le secrétaire exécutif adjoint chargé du processus électoral a rappelé qu’un travail préparatoire avait déjà été effectué. Celui-ci a consisté à identifier les collecteurs régionaux, qui ont ensuite désigné leurs collecteurs délégués.
« Toutes les régions souhaitent apporter leur parrainage au candidat du parti. Chacune est à pied d’œuvre pour récolter le 1 % de l’électorat requis pour le Président Alassane Ouattara », a-t-il précisé.
Thiery Latt
Les équipes du RHDP vont se lancer à l’assaut des parrains pour le compte de leur candidat