Katiola : Le CNJCI présente un bilan positif de son mandat

Katiola : Le CNJCI présente un bilan positif de son mandat

Le CNJCI (Conseil national des jeunes de  Côte d’Ivoire) a présenté le bilan positif de son mandat le samedi 4 janvier 2025. Placée sous le parrainage de Djonkê Coulibaly, conseiller régional du Hambol, la cérémonie de présentation a eu lieu à l'occasion d'un dîner gala à l'hôtel Hambol de Katiola. Koné Gninlnagnon, délégué départemental et régional, a expliqué les projets et activités réalisés en vue de l'épanouissement de la jeunesse communale. Au nombre des activités figurent les campagnes de reboisement, deux éditions de la journée internationale de la jeunesse. Il n'a pas manqué d'insister sur la tenue des assises de la jeunesse. "Nous avons organisé les assises de la jeunesse. Nous avons pu déceler les problèmes qui minent la jeunesse de Katiola. Et ensemble, nous avons pu réfléchir pour trouver des pistes de solutions. C'était en 2023 et ç’a été l'une des activités marquantes de notre mandat. Ce fut l'une des activités marquantes de notre mandat. C'était la première fois que cela se réalisait dans notre département", a-t-il précisé.

Il a justifié ces réalisations par l'engagement collectif et du soutien ineffectif des autorités locales et régionales. Il a ajouté que l'autorité de tutelle a suspendu l'organisation des élections des CNJCI en 2025, en raison de la prochaine élection présidentielle. Djonkê Coulibaly a souligné l'importance des jeunes avant de leur prodiguer de sages conseils. «Les jeunes d'aujourd'hui sont les responsables de demain. Si vous réglez un jeune aujourd'hui, tôt ou tard, vous allez regretter parce que c'est celui-là qui va décanter votre situation demain. Et peut-être vous n'aurez plus les moyens. Pourquoi ne pas laisser une bonne empreinte dans l’image, dans la conscience des jeunes. C'est pourquoi, j'ai accepté sans hésitation votre invitation...Ayez des objectifs, ne dormez pas sans objectifs....". a-t-il précisé.

Par ailleurs, des diplômes de reconnaissance ont été discernés à plusieurs responsables de structures de jeunes, notamment Koné Kolo Vincent, coordinateur des unions de jeunesse communale du Hambol, Lakoun Richard, président de la jeunesse communale de Fronan.

TRAORÉ SAÏD, correspondant