Région de la Bagoué : Bruno Koné récompense les meilleures agricultrices

La deuxième édition de la journée d’excellence dédiée aux femmes du monde agricole dans la région de la Bagoué s’est tenue le dimanche 10 août 2025 à Gbon, en présence du ministre Bruno Nabagné Koné, parrain de la cérémonie, et de l’ensemble des forces vives de la région.
Cette initiative de la Fédération des Groupements et associations féminins de la Bagoué (FEGAF) se veut un cadre de promotion et de reconnaissance des talents féminins dans les métiers de l’agriculture. Selon la présidente de la faîtière, Salimata Dembélé-Diarra, « cette journée a pour ambition de célébrer les réussites, de motiver les initiatives et de récompenser les femmes qui, par leur travail et leur esprit d’innovation, contribuent au développement économique et social de leurs communautés ».
Pour cette deuxième édition, les lauréates, au nombre de 18, sont réparties avec des lots composés de machines agricoles, d’intrants, d’engrais et de financement pour le développement de leurs activités.
Le parrain Bruno Nabagné Koné n’a pas tari d’éloges à l’endroit des femmes de la Bagoué qui sont « le moteur de l’économie dans la région ». Il a salué la bravoure et la résilience des femmes et insisté sur l’importance de leur rôle dans la société en général et dans la région de la Bagoué en particulier. Bruno Koné a redit son engagement à se tenir aux côtés des femmes et à les soutenir dans toutes leurs initiatives allant dans le sens du développement social et économique de la Bagoué.
Notons que ce sont au total 118 millions de francs qui ont été offerts par le ministre dans le cadre de cette cérémonie, pour matérialiser son attachement à la promotion et au développement de l’agriculture dans les différentes localités qui comptent la Bagoué.
La Fédération des Groupements et Associations Féminins de la Bagoué a été créée en 2021 et compte aujourd’hui plus de cinq cents associations de femmes. Elle totalise plus de cinquante mille membres.
AC