Korhogo : La mairie équipe la DPSD d’un véhicule 4x4 dans le renforcement de la lutte contre la drogue
Le premier magistrat de la commune de Korhogo, Lacina Ouattara dit Lass Pr, a remis, le lundi 26 janvier, un véhicule de type 4X4 à la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Korhogo, au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de la mairie.
À travers ce geste, le maire Lacina Ouattara entend renforcer les moyens opérationnels des forces de sécurité engagées dans la lutte contre la drogue. Pour lui, la consommation et le trafic de drogues constituent aujourd’hui une menace réelle pour la jeunesse. « La drogue détruit notre jeunesse et fait grimper l'insécurité et cela a forcément un impact négatif sur le développement de notre pays», a-t-il rappelé, soulignant que la sécurité des populations demeure une priorité de la municipalité.
«C'est pourquoi le conseil municipal de Korhogo a décidé d'aider nos forces de sécurité en leur remettant un véhicule neuf pour leur permettre de mieux se déplacer afin d'être plus efficaces dans leurs missions», a indiqué le député-maire.
Le préfet par intérim du département de Korhogo, Dahié Digbeu Romain, a exprimé sa reconnaissance au maire et à son équipe pour ce geste tout en exhortant les bénéficiaires à faire un usage responsable du véhicule.
Recevant les clés du véhicule, le commissaire divisionnaire adjoint au préfet de police de Korhogo, Mobio AKassi Pierre, a salué l’engagement constant du maire en faveur de la sécurité. Il a souligné que l’acquisition de ce véhicule tout terrain permettra de renforcer la capacité opérationnelle des forces de l’ordre, d’améliorer la réactivité des interventions et d’optimiser la lutte contre les stupéfiants pour un meilleur service rendu aux populations.
Cette nouvelle dotation s’inscrit dans la continuité des actions menées par le maire Lacina Ouattara en matière de sécurité, après une remise d’engins roulants à la police municipale de Korhogo.
Mark Dakota (Correspondant)
